Canada
Féminin
40
oui
grave
Bonjour et merci à l'avance de vos conseils! Etant adepte de site de téléchargement de musique mp3, j'ai discuté avec un homme à l'autre bout du pays. Les premières paroles de son message instantané (Salut le Québec ! ). Alors sans penser plus loin, je me suis mise à répondre à ses
Depuis environ deux mois, nous échangeons sur tout les sujets, famille, travail, loisirs etc.... de ce que tout deux, désirons dans la vie ! Cet homme me plaisait déjà à ses premières rencontres sur le net. Nous nous sommes endormis aux petite heures du matin.
J'aimerai avoir votre opinion sur ce genre de rencontres internet. Je suis marié, deux enfants adolescents et cet homme me plaît de jours en jours par tout ses propos. Me confie dernièrement, être l'homme le plus heureux depuis qu'il a fait ma connaissance sur le net et surprise aujourd'hui m'annonçant la rupture avec sa femme.
Je ne suis pas encore à m'engager pas toute suite mais j'y songes.. sérieusement. Il me donne rendez-vous ici en août ! J'ai tellement hâte de le voir en personne, cet homme est si attachant, et me demande "si ca fonctionne entre nous de le rejoindre au plus tôt" je suis francophone et lui même origines que les miennes, sauf que la bas, les gens vivent en anglais et que moi je ne connais pas bien cette langue.
J'ai tellement peur de faire mal à mes proches ! et n'ai jamais quitter le Québec. Il propose de recevoir mes enfants tous les étés.....!et le reste de l'année de les laisser vivre avec leur père...mais leur père n'en demanderai même pas la garde ...alors éclairer moi je vous en pris. J'ai besoin d'aide pour faire le point dans tout!
Merci !
Réponse à Abeille, 40 ans (Rencontre sur un site d'échange mp3)
03-08-01
Bonjour Abeille,
Les rencontres sur Internet représentent un moyen différent d'entrer en contact avec des inconnus et d'initier une relation plutôt sur la base de mots et d'idées et non sur l'aspect visuel du partenaire.
Il faut bien reconnaître que le monde de l'imaginaire, des attentes, des espoirs, des émotions (malgré la tentation de les transmettre par des signes, elles n'arrivent pas à la cheville de ce que l'on peut vivre dans un contact réel), le monde des fantasmes est hautement stimulé par les forums et les canaux de chat.
Les rencontres via Internet sont comme les rencontres dans la vie réelle. Certaines aboutissent à un bonheur durable et d'autres aboutissent à une déception et un abandon. Le médium est finalement sans importance. C'est ce qu'on fait ensemble, une fois qu'on s'est rencontré, qui compte.
Lisez aussi, dans notre section " Articles ", le texte du soussigné sur " Les amitiés virtuelles ".
Bonne chance !
Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein Psychologue