Réponse à: Abc (pédophilie)
Surnom: Abc
Pays: Canada
Âge: 38
Sexe: féminin
Salut,
Mon mari est pédophile, je l'est appris voila un an de ca. Il ne fait pas d'attouchement mais se masturbe devant les jeunes filles qui ont entrent 9 et 12 ans. Suite au jugement de la cour, il a suivit un psychologue pendant un an et a du payer une amande. il n'a pas fait de prison.
Dans son cas, es-ce qu'il peut avoir un traitement efficace? Il me dit qu'il ne recommencera pas, qu'il ne veut pas retourner en cour. Puis je le croire? est il un pedophile sévère?
merci de m'éclairer
Bonjour Abc,
Vous nous demandez s'il peut y avoir un traitement efficace pour les pédophiles. Oui, il existe des traitements efficaces mais il importe que le client soit vraiment motivé et déterminé. Vous nous dites que votre mari est allé voir un psychologue pendant un an, c'est bien, mais que dit le psychologue à l'issue de cette thérapie; et votre mari, que dit-il ?
Votre mari dit qu'il ne recommencera pas et qu'il ne veut pas retourner en cour. Peut-on le croire ? Il est bien certain qu'il ne «VEUT PAS retourner en cour», quant au risque de récidive, bien malin celui qui pourra le prédire. Les taux de succès des traitements se chiffrent en pourcentage et sont toujours fonction d'un grand nombre de variables dont certaines sont parfois incontrôlables. Le psychologue qui l'a suivi pendant un an a sûrement une opinion à ce sujet, opinion qu'il ne vous communiquera pas à vous, bien sûr, pour raison de confidentialité, mais qu'il aura sans doute communiqué à son client.
Est-il un pédophile sévère ? Il m'est impossible de me prononcer à ce sujet, mais lorsque votre mari est passé en cour, il y a sans doute eu une expertise psycholégale et un diagnostic. Votre mari a le droit de prendre connaissance de ce document (si ce n'est déjà fait).
Vous ne nous dites rien sur votre propre réaction à cette situation. Je suppose que c'est par choix et c'est correct ainsi.
Bien à vous, Abc !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue