Le laboratoire Google X a dévoilé, le 18 juillet, une deuxième version de ses lunettes connectées Google Glass désormais destinées aux entreprises, les « Glass Enterprise Edition ».
Depuis la suspension de leur commercialisation pour le grand public en 2015, Google a continué à tester les lunettes dans des entreprises, comme Boeing, General Electric ou Volkswagen.
Elles sont actuellement utilisées dans plus d'une cinquantaine d'entreprises, indique Jay Kothari, responsable du projet sur le blog de Google X.
Google s'est allié avec plus d'une trentaine de partenaires pour développer des logiciels et des solutions adaptés pour l'utilisation dans plusieurs domaines.
Les lunettes permettent de « travailler plus vite, de façon plus concentrée, en gardant les mains libres ». Il est possible par exemple de consulter des informations utiles telles qu'un mode d'emploi ou une vidéo d'instruction, ou encore de prendre une photo, sans avoir à lâcher les travaux sous la main.
Autre exemple, une application du partenaire Augmedix, qualifiée de « scribe à distance », prend les notes pour le dossier médical pendant que le médecin peut mieux se concentrer sur l'interaction avec le patient. Dans une clinique médicale, le dispositif a permis de faire passer le temps à écrire les notes de patients et d'autres tâches administratives, de 33 % de la journée à moins de 10 %, en plus d'améliorer la qualité de soins, rapporte Jay Kothari.
Pour plus d'informations sur la réalité augmentée, voyez les liens plus bas.
Psychomédia avec sources : Google X blog : Jay Kothari, Glass Enterprise Edition.
Tous droits réservés.