Québec investirait 900 millions dans la rénovation et l'agrandissement de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal, a rapporté Radio-Canada. Ce projet serait le plus grand investissement en santé au Québec après la construction du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).
Il s'agirait de rénovations majeures des édifices existants et de la construction de nouveaux pavillons. Le projet, qui doit être réalisé sur une période de près de 10 ans, vise notamment à offrir des chambres pour une personne sans diminuer la capacité d’accueil. Il inclut un imposant centre de cancérologie et une nouvelle urgence.
Sur son site internet, l'hôpital fait état d'un projet de construction d’un centre de thérapie cellulaire (principal pôle de recherche au Québec sur les cellules souches) et de l'aménagement d’une nouvelle aire de traitement en radio-oncologie.
Le ministre de la Santé, Yves Bolduc, a indiqué que le projet était une priorité.
L'hôpital Maisonneuve-Rosemont, fondé en 1971, résulte de la fusion de l'hôpital Maisonneuve (fondé en 1954) et l'hôpital Saint-Joseph de Rosemont (fondé en 1950). Il compte 5 500 employés.
Psychomédia avec source: Radio-Canada. Tous droits réservés.