Pour la 2e année consécutive, la ville de Londres est considérée comme la meilleure ville universitaire pour les étudiants dans la 7e édition du classement de l'Institut britannique Quacquarelli Symonds (QS) publié le 31 juillet 2019.
En 2018, Londres avait détrôné la ville de Montréal qui occupait la première place en 2017, laquelle avait détrôné la ville de Paris.
Le classement considérait les villes d'au moins 250 000 habitants ayant au moins deux universités figurant dans le QS World University Rankings : 125 villes se qualifiaient.
Le classement est basé sur une enquête prenant en compte plusieurs facteurs : le nombre d'universités et leur niveau académique, les arts et la culture, l'abordabilité, les possibilités d'emploi, la diversité, la tolérance et l'inclusion, la facilité des déplacements, la convivialité...
L'indicateur prend également en compte de l'opinion des étudiants, évaluée par un sondage portant sur différents aspects, mené auprès de 87 000 étudiants.
La ville de Paris, notamment, se retrouve en 7e position après avoir occupé le premier rang lors des quatre premières éditions du classement.
Voici le top 25 du classement :
- Londres
- Tokyo
- Melbourne
- Munich
- Berlin
- Montréal
- Paris
- Zurich
- Sydney
- Seoul
- Toronto
- Boston
- Vienne
- Hong Kong
- Edinbourg
- Vancouver
- Taipei
- Kyoto-Osaka-Kobe
- New York
- Singapore
- Barcelone
- Brisbane
- Canberra
- Amsterdam
- Los Angeles
Classement QS 2019 des universités en psychologie : 4 françaises et 5 québécoises dans le top 300
Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.
Psychomédia avec sources : QS Top Universities, QS Top Universities.
Tous droits réservés