Snap Inc., propriétaire du réseau de partage de photos et vidéos éphémères Snapchat, a présenté, le 23 septembre, des lunettes connectées.
Vendues 130 dollars (115 euros), les « Spectacles » sont des lunettes de soleil conçues pour un usage unique, celui de la photo et de la vidéo. Elles permettent, d'une simple pression sur les branches, de prendre des vidéos d'une durée maximum de 30 secondes via un capteur grand-angle de 115 °, reproduisant l'angle de vue de l'œil humain, et de les poster sur le réseau.
Les images sont stockées dans les lunettes et transférées dans l'application Snapchat via une liaison WiFi ou Bluetooth.
« Pendant que vous enregistrez avec vos lunettes, vos mains sont libres pour caresser votre chien, prendre un bébé dans vos bras ou faire un pogo (danse) dans un concert », a expliqué Evan Spiegel, PDG de Snapchat au Wall Street Journal.
Reste à voir l'accueil que recevront ces lunettes : les nouveaux usages et comportements plairont-ils aux utilisateurs du réseau ?
Une grande question est celle de la vie privée. Les gens n'apprécient pas ne pas savoir si un porteur de lunettes connectées est en train ou non de filmer. Ce serait l'une des raisons du succès mitigé des Google Glass, des lunettes multi-fonction vendues 1500 $.
Une solution, partielle du moins, est apportée avec les Spectacles : une lumière s'allume lorsqu'une vidéo est prise afin d'avertir les gens se trouvant dans le champ de vision.
Le produit ne sera disponible qu'en quantité limitée pour commencer. La distribution devrait se faire graduellement, a expliqué Evan Spiegel. « Nous allons observer comment il sont reçus par le public et comment il s'intègre ou non à leur vie ». La date de lancement n'est pas encore précisée.
Psychomédia avec sources : Le Figaro, GoGlasses.
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