Le restaurant sert, par exemples, un beigne bipolaire constitué d'une moitié glacée au chocolat et d'une moitié au coconut et un beigne Massive Head Trauma, garni d'une tache au fraise. Des tableaux au mur et des objets divers développent le thème. La caissière porte un uniforme d'infirmière et les propriétaires une tenue médicale.
"Quand j'ai vu les beignes, ça été un choc total", a rapporté Oscar Wright chef exécutif de l'association United Advocates for Children and Families, un groupe de soutien pour les parents d'enfants qui reçoivent des services de santé mentale.
Il souligne notamment que 50,000 personnes par années meurent d'un traumatisme crânien. "Je ne pense pas que les mères, les pères et les petits-enfants vont apprécier une blague sur le sujet", dit-il.
Son association, ainsi que le chapitre local de la National Alliance on Mental Illness et la National Alliance for Research on Schizophrenia and Depression demandent au restaurant de changer son thème.
Les propriétaires refusent jusqu'à maintenant de modifier leur thème, argumentant que les consommateurs ont le choix de plusieurs restaurants servant des beignes.
Des manifestants contre le restaurant s'expriment (You Tube).
Psychomédia avec source:
ABC News