Le sildénafil sert à traiter la dysfonction érectile et doit être pris sous la supervision d'un professionnel de la santé. Il est à proscrire chez les personnes qui prennent des médicaments à base de nitrate (p. ex. nitroglycérine) car il peut causer une hypotension potentiellement mortelle. Les personnes souffrant de problèmes cardiaques risquent davantage de subir des effets secondaires cardiovasculaires tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, douleurs thoraciques, hypertension et arythmie. Maux de tête, bouffées vasomotrices, indigestion, étourdissements, troubles de la vision et perte auditive sont d'autres effets secondaires possibles.
Santé Canada rappelle aux Canadiens de ne pas utiliser les produits non autorisés qui se vendent pour traiter la dysfonction érectile et d'être prudents lorsqu'ils envisagent d'acheter des produits de santé sur Internet.
L'étiquette de tout médicament ou produit de santé naturel dont la vente est autorisée au Canada arbore un code d'identification numérique de huit chiffres (DIN), un numéro de produit naturel (NPN) ou un numéro de remède homéopathique (DIN-HM). Ce code confirme que le produit est homologué et que Santé Canada en a évalué l'innocuité, l'efficacité et la qualité.
Santé Canada a récemment mis en garde contre un autre produit également vendu pour l'amélioration des performances sexuelles masculines, Once More de Herblex, qui contenait également du sildénafil (ingrédient du Viagra).