L'utilisation de médicaments d'ordonnance comme le sildénafil pour traiter la dysfonction érectile chez les personnes atteintes d'une maladie cardiaque peut entraîner de graves effets secondaires cardiovasculaires tels qu'une mort cardiaque soudaine, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, une hypotension artérielle, une douleur thoracique et un pouls anormal.
D'autres effets secondaires possibles sont une perte de vision, une crise épileptique, une diminution ou une perte soudaine de l'ouïe, des étourdissements, une érection prolongée, des maux de tête, des bouffées vasomotrices, de la congestion nasale, une indigestion et des douleurs abdominales.
Les personnes prenant un médicament à base de nitrate comme la nitroglycérine devraient éviter le sildénafil, car ce médicament risque d'entraîner une hypotension artérielle qui pourrait être mortelle.
Santé Canada recommande de ne pas utiliser Once More de Herblex ou tout autre produit non homologué pour traiter la dysfonction érectile car ils peuvent être dangereux.
L'étiquette des médicaments et des produits de santé naturels dont la vente est autorisée au Canada porte un numéro de licence de huit chiffres précédés des lettres DIN (numéro d'identification du médicament), NPN (numéro de produit naturel) ou DIN-HM (numéro de remède homéopathique).
Psychomédia avec source:
Santé Canada