La Mutualité française et le Planning familial annoncent la signature d'un accord pour favoriser l'accès à la prévention et aux soins dans les domaines de la contraception et de l'éducation à la sexualité.
Cet accord vise à favoriser l'accès à la contraception, notamment "par le biais d'une meilleure prise en charge financière, y compris des méthodes alternatives à la pilule comme les implants contraceptifs", qui ne sont pas remboursées par l'assurance maladie.
Il prévoit la réalisation d'actions communes "sur le terrain", "pour mieux informer sur la sexualité, la contraception, l'IVG, le sida et les violences faites aux femmes", poursuit le communiqué.
La Mutualité Française, qui fédère la quasi-totalité des mutuelles en France, représente près de 38 millions de personnes protégées, soit 6 Français sur 10, et constitue le premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale.
Le Planning Familial, fondé en 1956, oeuvre pour la prévention auprès des femmes et des jeunes surtout, à travers l'information et l'éducation sexuelle proposées par ses 70 associations départementales.
Source: Site internet du Mouvement français pour le planning familial, communiqué de presse.