La Journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP) se tient le dernier mercredi de mai avec, chaque année, un thème différent. Elle a été initiée en 2009 par la Fédération internationale de la SEP (MSIF). Le thème 2017 est « La vie avec la SEP » (« #LifewithMS »).
La sclérose en plaques est une maladie auto-immune touchant le système nerveux central dans laquelle le système immunitaire attaque la gaine de myéline qui entoure les fibres nerveuses, ce qui génère des perturbations motrices, sensitives et cognitives.
« Vivre avec la SEP peut être difficile. Chaque jour impose de nouveaux défis, qui nécessitent de nouvelles solutions
», souligne le site de la campagne.
«
Partager vos trucs et astuces pour bien vivre avec la SEP. Vous avez peut-être des solutions pour faire face aux défis tels que se souvenir de certaines choses, surmonter le stress et les émotions, les problèmes d'équilibre, gérer les problèmes de vessie ou la fatigue.Souvenez-vous que la SEP affecte tout le monde de manière différente et que, malheureusement, des personnes sont diagnostiquées tous les jours. Vos trucs et astuces pourraient faire toute la différence dans la vie de quelqu'un d'autre. »
Sur le site officiel de la journée : Journée mondiale de la SEP 2017 : Vivre avec la SEP.
La journée 2016 avait pour thème « la SEP ne m’empêche pas… ».
Actualités portant sur la sclérose en plaques
Psychomédia
Tous droits réservés.