Le 7 août, un garçon de 10 ans est décédé dans le plus grand toboggan au monde, le « Verruckt » du parc Schlitterbahn Waterpark à Kansas City. Le 8 août, trois fillettes ont été blessées après une chute d'une grande roue à la foire du comté de Greeneville (Tennessee), rapportait USA Today le 10 août.
Un garçon de 3 ans est aussi tombé d'une montagne russe en Pennsylvanie, ajoute CNN le 14 août.
Juin Zhuang, professeur de génie industriel à l'Université de Buffalo, a déclaré à USA Today qu'il est pratiquement impossible de tester les glissades d'eau pour toutes les combinaisons possibles de météo et de conditions de vent.
« Les nouvelles glissades plus hautes, plus rapides et plus abruptes... atteignent des vitesses de plus en plus élevées et deviennent de plus en plus dangereuses
», dit-il.
Selon une étude menée en 2013 par le Nationwide Children’s Hospital, rapporte USA Today, de 1990 à 2010, 92 885 enfants et adolescents de moins de 18 ans ont été traités dans les urgences aux États-Unis pour des blessures liées aux manèges des parcs d'amusement et des fêtes foraines, soit 4 423 par année.
Les blessures à la tête et au cou blessures étaient les plus fréquentes (28 %), suivies par les blessures aux bras (24 %), au visage (18 %) et aux jambes (17 %).
Selon les statistiques du National Safety Council, rapporte de son côté CNN, en 2014, l'année la plus récente pour laquelle des données sont disponibles, 1 146 personnes ont subi des blessures dans des manèges, dont 111 sont classées comme graves.
Les sites fixes d'attractions et parcs à thème - sites permanents comme Disney et Six Flags - américains attirent environ 335 millions de visiteurs par an et les parcs aquatiques, environ 85 millions, selon l'International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA).
Photo : le Verrückt.
Psychomédia avec sources : USA Today, CNN.
Tous droits réservés