Les 1886 participants à la 3e édition du Cyclo-défi Enbridge, organisé par par la Fondation de l'Hôpital général juif de Montréal, sont partis de Repentigny samedi. Après un arrêt à Trois-Rivière pour la nuit, ils seront, après plus de 200 km de route, à Donnacona, près de Québec, dimanche en fin de journée.
Les cyclistes ont amassé cette année près de 7 millions de dollars pour la cause du cancer. Chaque cycliste a dû amasser la somme minimale de 2500 $ pour participer au Cyclo-défi. Ces fonds permettent au Centre du Cancer Segal, de l’Hôpital général juif, de continuer ses recherches et à continuer à améliorer les soins et les services offerts à ses patients. Ils bénéficient aussi au Centre hospitalier universitaire de Québec, au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières et au Centre de santé et services sociaux de Gatineau, indique la Fondation sur son site Internet.
Ces fonds seront utilisés pour soutenir la recherche et les nouvelles technologies dans les domaines du diagnostic moléculaire, de l’imagerie fonctionnelle et des biomarqueurs, précise la Fondation. Ils serviront également à financer la découverte et la validation des cibles moléculaires et des thérapies avancées de radiations ciblées.
Les cyclistes, s’ils le désirent, ont la possibilité de désigner un domaine spécifique du cancer où les fonds qu’ils amassent seront assignés.
Deux canadiens sur cinq recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie.
-
Psychomédia avec sources:
Tous droits réservés