La Fondation de Postes Canada pour la santé mentale a annoncé l'octroi de 2,1 millions de dollars en subventions à 47 organisations communautaires sans but lucratif intervenant en santé mentale. Depuis la création de cette fondation en 2008, Postes Canada a octroyé plus de 4,6 millions de dollars à près de 100 organisations.
Pour la campagne 2011, les clients des bureaux de poste seront invités, jusqu'au 1er octobre, à faire un don à la Fondation. Une partie du produit des ventes de timbres et d'enveloppes prépayées sur la santé mentale sera versée à la Fondation.
La Fondation est axée sur les initiatives locales, précise son président James Roche. Les organisations peuvent demander jusqu'à 65 000 $ pour le financement d'initiatives ou de projets devant être mis en œuvre dans une période de douze mois.
- Au Québec, les organismes qui ont reçu des subventions sont: Alpabem (Laval) qui offre des services aux familles de personnes atteintes de troubles bipolaires (maniaco-dépressifs), cinq centres de prévention du suicide, notamment les centres situés à Chicoutimi, Baie-Comeau et Sherbrooke pour la création d'un site web interactif, Le Havre à Nous (Rive-Sud de Montréal), Centre de crise de Québec, Centre périnatal – Le Berceau (Beloeil), Le Mûrier (Montréal), Jevi, Centre de prévention du suicide (Sherbrooke), Société québécoise de la schizophrénie (Hochelaga), Les Impatients (Montréal), La lueur de l’espoir (Rimouski), Expression LaSalle centre communautaire en santé mentale (thérapie par les arts). Plus de détails.
-
Psychomédia avec source:
Tous droits réservés