À l'approche de Noël, la campagne annuelle nord-américaine Holiday Lottery Campaign rappelle le risque d’offrir des billets de loterie comme cadeaux aux mineurs et appelle à n'offrir ces produits qu’aux adultes.
De nombreuses recherches montrent que « les produits de loterie, en particulier les billets à gratter, qui servent souvent d’initiation aux activités de jeu, représentent pour certains un tremplin vers une pratique à risque
», indique le communiqué du Centre international d’étude sur le jeu et les comportements à risque chez les jeunes de l’Université McGill qui se joint à la campagne.
« De plus, un lien entre l’âge auquel une personne s’adonne sur une base plus ou moins régulière aux jeux de hasard et d’argent et le développement d’une pratique de jeu excessive, voire problématique dans les années suivantes a aussi été observée.
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« Il est essentiel de sensibiliser la population au fait de retarder le plus possible l’initiation des jeunes aux jeux de hasard et d’argent ; des recherches internationales soulignant le fait que certains joueurs problématiques ont commencé à jouer alors qu’ils n’étaient âgés que de 9 ou 10 ans.
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Psychomédia avec source : Université McGill.
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