La ministre de l'Enseignement supérieur, Hélène David, vient de confier à l'ancien président de l'Ordre des psychologues du Québec, Luc Granger, le mandat d'examiner la question de la rémunération des doctorants en psychologie qui est réclamée par la Fédération interuniversitaire des doctorants en psychologie (FIDEP) depuis une dizaine d'années, rapporte Le Soleil.
Les recommandations de M. Granger sont attendues pour la mi-octobre, alors que les doctorants boycotteront les internats dès septembre.
La ministre annonce avoir confié ce mandat à M. Granger dans une lettre transmise le mois dernier au président du Bureau de la coopération interuniversitaire, Guy Breton.
M. Granger rencontrera les hautes directions des universités ainsi que les départements de psychologie concernés, précise la ministre.
La FIDEP salue l'effort de Mme David tout en déplorant que cette initiative survienne si tard, rapporte le journal. Mme Josiane Jauniaux, présidente de la FIDEP, rappelle que le ministre de la Santé a été prévenu du boycott il y a 7 mois.
Illustration : Fidep sur Facebook
Psychomédia avec source : Le Soleil.
Tous droits réservés