Les augmentations des lèvres viennent en second rang des procédures esthétiques en augmentation aux États-Unis, selon un communiqué de l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS). Seules les procédures de dermabrasion ont augmenté plus rapidement.
Une hausse que le président de l'association, David H. Song, met en lien, à tort ou à raison, avec le nouveau phénomène des selfies.
Les chirurgiens plastiques ont installé 27 449 implants de lèvres en 2015, ce qui représente une augmentation de 48 % depuis 2000.
Les injections dans les lèvres sont aussi en augmentation. Elles s'estompent en quelques mois et sont à recommencer régulièrement.
L'implant labial est permanent mais réversible. Une nouvelle technologie, explique Song, favorise l'essor des procédures d'implantation. Fait de silicone flexible, les nouveaux implants s'avèrent à la fois plus stables et plus souples que les précédents, explique le chirurgien Robert Houser. Les procédures sont rapides et nécessitent un temps de récupération minimal, ajoute-t-il.
« Nous faisons 2 petites incisions dans les coins de la bouche, utilisons un instrument de passage minuscule pour tirer l'implant en place, et c'est terminé
», précise-t-il.
L'ASPS a commandé une enquête qui demandait à plus d'un millier de femmes quelles lèvres de célébrités elles préféraient. Les lèvres pleines d'Angelina Jolie et de Jennifer Garner venaient en 4e et 3e position, respectivement. Celles de Scarlett Johansson arrivaient en deuxième. « Mais ce sont les lèvres plus subtiles et sensuelles de Jennifer Lawrence qui étaient jugées les plus attrayantes
».
Augmentation des lèvres : où situez-vous le seuil entre apparence naturelle et artificielle ?
Photo : Angelina Jolie
Psychomédia avec source : ASPS.
Tous droits réservés