La vie, oui la vie que je n ‘ai pas demandée, mes une des plus belle choses au monde est sûrement de mettre un petit enfant au monde, un enfant qui a tout à espérer de la vie, que deux personnes ont concentit à lui offrir le cadeau de La VIE.
Moi, je suis une personne qui a voulu refuser ce cadeau parce que la vie m’a blessée, soit dans une enfance difficile que je ne méritais sûrement pas. Un enfant mérite d’être protéger de lui offrir se qui est la vie, je ne peux pas comprendre des personnes qui peut faire autant de mal à un être sans déffence et ça pour toute sa vie. J ‘ai beaucoup de colère en moi je voudrais toutes effacer d’un coup main mes ses impossible je cherche des moyens de m’en sortir et je pense que je suis sur la bonne route. Oui maintenant je suis capable dans parler plus facilement d’aller chercher de l’aide ne pas souffrir en silence, cela risque d’exploser à tout momment.
Je le sais, parce que un autre momment de ma vie qui a fais sécrouler tout mon univers tout était noir rien de beau se cachait à l’horizon et que ça ne voulais même pas la peine que je face un effort pour m’en sortir. Admettre que j’étais malade que j’avais besoin d’aide était très dur, oui je suis aller à l’hopital en psychiatrie dans un univers inconnu, mais ces l’une des plus belles chances de ma vie de m’être rendu là, parce que je ne serais probablement plus là maintenant à profité à chaque momment de la vie, Je trouve cela encore difficile de vivre par momment je ne peut pas m’en cacher j’ai beaucoup de tristesse en moi, de voir ma mère comme elle est rendue et que je ne peut rien faire pour soulager sont état, mais je lui offre tout mon amour d’enfant et je lui est fait une promesse, de faire mon possible de profité de la vie pour nous deux je sais si elle pourais me le dire quelle souhaite juste mon bonheur et je sais qu’elle ma donner la vie et qu’elle ne voudrait sûrement pas que je lui redonne sont merveilleux cadeaux. Elle qui a passée une vie pas très heureuse et qu’elle me disait que le plus beau cadeau que la vie lui avait donnée était ses enfants.
Un médecin (psychiatre) m ‘a dit un jour «ont ne peut pas t’enfermer dans une boite pour toujours» que c’étais à moi juste à moi de prendre la décision de vivre et que ce n’était pas en me donnant d’autres médicaments que tout allait changer pour le mieux. Que ses à moi à faire l’effort de m’en sortir, je n’ai pas aimée qu’il me dise une chose comme ça à ce moment là, mais il m’a fait comprendre que la décision m’appartenait ! Je suis certaine d’avoir pris la bonne décision maintenant cela à pris du temps mais je suis arrivée à faire un bout de chemin. Tout ça pour dire, que oui, la vie peut-être belle si on fait l’effort dit croire vraiment, je sais bien que la vie de tous les jours puisse parraîttre plus sombre parfois et il ne faut pas oublier que le soleil revient toujours par la suite, qu‘il aura encore des tempêtres, des nuages, du soleil, pour dire que nous sommes un être à part entière dans un monde ou il y a ses peines et ses joies.
J’ai rencontrée une mère et un père qui on perdu leur fils qui ses suicider, j’ai vu le mal que peuvent ressentir ses parents défait par le choix que leur fils. Je voudrais faire comprendre au personne qui pense au suicide, que oui peut-être que nous étant mort nous aurons la paix, que nous souffrirons plus, mes nous donnons un cadeau empoisonner à tout notre entourage qu’il ne mérite surtout pas que notre héritage que l’on reste est la souffrance, la douleur, l’incompréhension et je pense que je peux pas faire vivre à personne ses souffrances qu’ils ne les appartiennent pas.
Merci d’être plus à l’éveil de ce qui m’entoure et de comprendre plus ce qui est la VIE.