Réponse à: LÉA (un homme qui n'est pas libre et qui a une petite fille)

Surnom: LÉA
Pays: France
Âge: 22
Sexe: féminin

Bonjour,

je me tourne vers vous car je suis complétement désemparée !!!!!! Voila, J'ai 22 ans et j'ai rencontré il y a 6 mois un homme de 30 ans. Ce fut le coup de foudre, mais voila il n'est pas libre et a une petite fille de 4 ans. Ils ne s'entendent plus depuis 4 ans mais voila il y a un mois de cela, il est venu me dire qu'ils avaient discuté et ont décidé de refaire un essai, surtout pour la petite fille.

Lui m'a dit qu'il était sûr que ça ne marcherais pas, mais trouvais que ce n'était honnète pour personne alors je l'ai laissé partir et je n'ai pas insisté car je pense que je n'ai pas le droit.... malgré mon amour pour lui !!!

Depuis je suis tellement triste !! je ne dors plus ni rien, je pensais que c'était fort entre nous mais...

Il a internet lui aussi et il m'a envoyé sa nouvelle adresse, nous nous sommes écrit 2 fois et là il n'a pas répondu depuis 2 semaines... Je ne sais pas comment faire !!! Vais-je le voir à son travail (nous habitons à 70 Kms l'un de l'autre), est ce que je dois lui téléphoner, lui écrire quelque fois des mails en restant neutre juste pour lui dire que j'existe encore, le laisser réfléchir, je suis désolé peut être mon problème ne vous parait pas très grave mais je souffre terriblement!!!!!!

Je suis sûre que c'est l'homme de ma vie,nous sommes tellement pareil !!!! je me sent prête, à 22 ans, à tout assumer... alors aidez moi s'il vous plait s'il vous plait !!!!

Vous me demandez «Aidez-moi s'il-vous-plaît . » mais vous aider dans quel sens ? À le reconquérir ou à l'oublier ?

Vous vous sentez prête à tout assumer, dites-vous. C'est quoi «tout» ? Lui, en tout cas, ne semblait pas prêt à tout assumer (Il a décidée de refaire un essai avec sa femme et il ne vous répond pas depuis deux semaines).

Quant au fait qu'il soit l'homme de votre vie parce que vous êtes tellement pareils, attention : vous pouvez en faire votre critère à vous, mais ce n'est pas un critère universel, de nombreux couples sont à l'aise avec des petites différences.

Vous ne savez pas quoi faire . Que diriez-vous de faire ce que commandent vos besoins profonds ?

C'est que je vous souhaite, Léa !

Bien à vous,

Georges-Henri Arenstein, Psychologue