Réponse à: Émilie (boulimie)
Surnom: Émilie
Pays: canada
Âge: 22
Sexe: féminin
Suite au divorce de mes parents à 13 ans j'ai fait de la boulimie. à 14 ans j'ai débuté une thérapie familiale et individuelle. Cette thérapie m'a été imposée par un membre de ma famille qui a découvert mon problème. je n'ai pas complété la thérapie. j'ai toutefois cessé de me faire vomir ma vie est depuis l'âge de 15 ans marquée par des crises ou je mange compulsivement...c'est vraiment l'enfer et je n'arrive pas à me contrôler, je ne peux entretenir des relations amoureuses stables,ma vie professionnelle en est également affectée...je désire aujourd'hui obtenir de l'aide j'en ai sérieusement besoin car je suis en train de m'auto détruire complètement... où dois-je aller? que dois-je faire. SVP aidez moi!!!
Chère Emilie,
Je constate que vous avez une vision très claire et très lucide de votre problème de boulimie. Même si vous n'avez pas complété votre thérapie, cela paraît que votre réflexion et vos processus émotifs ont été travaillés.
Pourquoi ne pas entreprendre une nouvelle thérapie individuelle ? La boulimie (avec ou sans vomissements) est un phénomène connu, qui a été beaucoup étudié et qui peut se corriger.
La boulimie fait partie des grandes dépendances, un peu comme l'alcool, les drogues, le jeu, etc. le travail thérapeutique comporte plusieurs aspects : la relation aux parents, le deuil, la quête de l'autonomie affective, etc. Adressez-vous à l'Ordre des psychologues du Québec et à son service de références. Demandez les noms des spécialistes de la boulimie.
Comme dans toute démarche de dépassement de soi, il y a des efforts à faire et vous risquez fort de rencontrer des moments douloureux ou pénibles. Peu importe ! Vous allez rencontrer votre vérité, vos besoins authentiques et votre rapport au monde via l'alimentation. Ces moments douloureux et pénibles se transformeront alors en moments joyeux.
Rappelez-vous Emilie : c'est lent et graduel . mais le jeu en vaut la chandelle !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue