Réponse à: FANFAN (souvenirs d'enfance et rage contre la masturbation)
Surnom: FANFAN
Âge: 42
Sexe: féminin
EN FAIT J'AI DES OBSESSIONS SUITE A CE QUI M'EST ARRIVE DURANT MON ENFANCE. JE NE SUPPORTE PAS LA MASTURBATION ET JE SUIS CONVAINCUE QUE MON AMI LA PRATIQUE ET CA ME BOUFFE LA VIE ET EN PLUS JE SUIS CONVAINCUE QU'IL EST VICIEUX, MAIS JE NE SAIS PAS SI CELA EST VRAIMENT VRAI OU EST CE DU A CE QUI M'EST ARRIVE. J'AIMERAIS COMMUNIQUER AVEC DES PERSONNES AYANT EU LE MEME PROBLEME ET J'INSISTE POUR VOUS DIRE QUE C'EST TRES IMPORTANT POUR MOI CAR J'AI L'IMPRESSION DE DEVENIR FOLLE REPONDEZ MOI SVP CAR J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE J'AI ESSAYE AVEC PSYCHOLOGUE MAIS CA N'A RIEN CHANGE JE SUIS AUX ABOIS ET VOUS APPELLE AU SECOURS CAR JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE POUR OUBLIER TOUT CELA . MA VIE EST UN ENFER DEPUIS QUE MES SOUVENIRS ONT RESSURGI DANS MA MEMOIRE . JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE FANFAN
Bonjour FANFAN.
On sent la rage dans votre lettre. Vous devez aller chercher de l'aide pour surmonter les traumatismes de votre enfance (que vous ne décrivez pas précisément dans votre lettre). Il apparaît tout de même évident que ce que vous avez vécu vous a marqué suffisamment afin d'entraver le développement d'une sexualité enrichissante pour vous. Votre vécu semble avoir délimiter certaines pratiques sexuelles qui vous affectent particulièrement et il est impossible de vous donnez des pistes de solutions à votre problème sans connaître exactement de quoi il s'agit. Je pense que toute personne ayant vécu un abus sexuel ou autre traumatisme relié à sa sexualité devrait songer à faire une démarche en sexologie ou en psychologie (en axant sur le vécu sexuel qu'on veut réparer) afin de s'en sortir.
Ce qui ressort est votre besoin de changer les choses; de vous rendre auteur-responsable de votre vie actuelle afin de ne pas laisser votre passé entraver toute votre vie, votre potentiel sexuel et relationnel. Car tant que les blessures de votre passé seront aussi présente en vous, je doute fortement que vous puissiez vivre des situations intimes enrichissantes et satisfaisantes.
Bon courage et n'oubliez jamais que vous seule payez le prix atroce du statut Quo. Comme le dit si bien Marcel Marien; "Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves." Pensez à vous, votre avenir et votre bonheur et allez chercher l'aide dont vous avez besoin pour surmonter les grandes blessures qui vous "bouffent la vie"... Vous n'en avez qu'une seule à vivre.
Bon courage et bonne démarche.
Josée Leboeuf sexologue clinicienne et psychothérapeute
Un cours sur internet?