Réponse à: MYOSOTIS (victime de manipulation)
Surnom: MYOSOTIS
Pays: Canada
Âge: 34
Sexe: féminin
Je vis avec un homme depuis un an... il a des enfants dont nous n'avons pas la garde. Il a quitté sa femme pour venir vivre avec moi. Je lui ai tout donné... tout accepté.. argent amour, explications....je m'aperçois aujourd'hui que j'ai été manipulé. Les mensonges, le manque de respect, etc.. Il va même chez son ex supposémment pour les enfants.Elle qui me déteste et a encouragé les enfants à en faire autant. Alors voilà que j'en suis plus capable.Il regarde les autres femmes mais me dit que ce n'est pas pour les cruiser, qu'il est comme ça. Même si je lui dis qu'il me fait mal en faisant ça que je n'ai pas l'impression qu'il me respecte, il continue. Mais d'un regard très explicite. Alors il me laisse car il ne veut pas me rendre malheureuse qu'il dit. et voilà. il ne sait pas s'il doit partir ou non a peur d'être seul et tout à coup il redevient gentil. mais ça ne fonctionne plus. je vois maintenant ses manipulations je suis en furie contre moi car j'ai l'impression de m'être fait avoir et je n'arrive pas à croire (maintenant que j'ai les yeux ouverts) que quelqu'un puisse être comme ça. Est-ce qu'il y a un livre qui pourrait m'aider dans mes démarches car un jour il hésite à me quitter et rallonge la période, ou il insiste qu'on continue à se voir après. Je sais au fond de moi que c'est uniquement pour ne pas être seul en attendant qu'il s'en trouve une autre. il n'est jamais coupable de rien et mets tout sur le dos des autres. mais j'ai peur de retomber ...
Bonjour Myosotis,
Vous lui avez tout donné : argent, amour, explications . Et vous avez été manipulé. Heureusement, vous vous êtes ouverts les yeux et vous voyez clair maintenant.
Je trouve intéressant que vous ayez choisi Myosotis comme pseudonyme, un nom de fleur qui en anglais se dit «forget-me-not». Est-ce le message que vous désirez lui laisser ?
Vous pouvez lire «Adieu» de Howard Halpern, un des meilleurs livres sur la rupture intelligente.
Bonne chance, Myosotis !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue