Les blondes, que leur couleur soit naturelle ou teinte, seraient plus agressives et déterminées que les rousses et les brunes selon une étude publiée dans les Proceedings of the National Academy of Sciences.

Aaron Sell et ses collègues de l'Université de Californie ont mené cette étude avec 156 étudiantes. Ils ont constaté que les blondes étaient habituées à recevoir plus d'attention et à être mieux traitées que les autres. Elles se sentiraient ainsi plus en droit et c'est ce qui expliquerait leur plus grande combativité pour défendre leur cause sur différentes questions.

Plus une femme se sentait spéciale, en général une blonde, plus elle était susceptible de se mettre en colère pour atteindre des buts sociaux. Même les femmes dont les cheveux blonds étaient teints présentaient la combativité des blondes naturelles.

Une étude précédente avait cependant montré que les blondes avaient moins de revenus, en moyenne, que les femmes aux cheveux plus foncés.

La récente étude ayant été réalisée avec un petit nombre de participantes, des recherches supplémentaires seraient nécessaires pour vérifier si ses résultats peuvent être généralisés.

Psychomédia avec source:
BBC