Bonjour à tous, et merci à ceux qui vont me lire.
Mon probleme est plutot banal dans le sens où je pense que cela arrive à beaucoup de couples.
En revanche là ou j'aimerais avoir des réponses c'est sur le comportement à adopter vis a vis de tout ça, je m'explique.
J'ai 22 ans et mon copain 28 (tout de meme vous allez comprendre pourquoi je dis ça plus loin) et nous sommes en couple depuis maintenant 5 ans.
Tout se passait bien entre nous, nous nous aimions (enfin nous nous aimons toujours actuellement mais différement), et nous avions vraiment une relation tres fusionelle et harmonieuse, on partage beaucoup de centres d'interets, mes parents l'adore, il est gentil, doux, attentionné, protecteur avec moi etc ... et surtout vu son age par rapport au mien "mature".
Voici un an maintenant que la vision que j'avais de lui a changé en partie (enfin non pas en partie) A CAUSE DE SA MERE plutot, disons les choses frenchement.
Durant les fêtes de fin d'années 2010, avec mon copain nous avons décidés de nous installé ensemble. Nous avons trouvé un petit appartement, mais au moins nous avions notre petit cocon, rien qu'à nous (nous étions tout les deux encores étudiants).
SAUF que voila au boud de trois semaines, j'ai vite repris mes affaires. Pourquoi allez vous me dire ?
Simplement parce que ce n'etait plus "chez nous" mais je faisais un ménage à trois avec mon homme et sa mère.
Je vous explique pourquoi : celle ci habitais la même région que nous, or avec son conjoint ils ont décidé de déménager a bien 100, 150 km de chez nous. Or c'est apres le déménagement qu'elle a réalisé qu'elle avait un "travail" ( deux jours dans la semaine elle donne des cours dans un lycée professionel) pres de chez nous, donc la première semaine de notre installation avec mon ami, elle est venue dormir 2 nuits chez "nous".
Puis la semaine suivante 3, puis la semaine entiere...
Comment vous dire qu'en plus celle-ci ayant eu une éducation tres différente de la mienne (mes parents étaient tres stricts sur la politesse, la bonne éducation en général quoi, elle c'est 'linverse) la cohabitation était difficile. Elle, elle était chez elle quoi, normal, pas un coup de main pour les taches menageres, Mme c'est moi qui fais à manger, sa vaiselle, le menage, les courses aussi hein !! tant qu'à faire (alors que j'etais étudiante), à table elle mange de facon incorrecte, rote à table, mange avec les doigts, bref elle est sale en générale.
Donc j'ai repris mes affaires et des ce moment la tension été palpable avec mon ami. J'avais beau lui dire que je ne trouve pas ca normal, que certes c'est sa mere mais que voila s'imposer comme ca ca se fait pas, que je me sens pas chez moi, que j'ai plus l'impression d'être l'invitée etc. Et en fait j'ai l'impression d'être incomprise, lui ne veut pas se mettre à ma place et ne comprend pas ma frustration, et me rétorque que c'est sa mere et qu'il ne va pas la faire dormir à l'hotel.
Au mois de juin les cours finis, et apres une démission de sa part elle n'avait plus de raisons pour venir chez ce qui était censé être chez nous. Mon copain a tout de meme fait un effort et lui a fait comprendre qu'il était pour nous de vivre notre histoire à fond. J'etais aux anges, mais dernièrement, j'ai de nouveau déchanté. Pendant 4 mois elle dormait chez des amis, enfin bref elle se débrouillait pour nous laisser seuls (mais je n'habitais quand meme pas officielement chez mon copain car j'avais un gout amer de cette aventure, et je ne me sentais plus à l'aise la bas donc j'y dormais les WE quand je ne travaille pas, mais petit à petit je dormais des fois en semaine etc), or depuis un peu plus d'un mois, ça recommence elle revient dormir. Donc cette fois ci j'avoue que je suis au bord de la crise de nerf, bien que je la respecte et que devant elle je ne dis rien, intérieurement pour moi cette femme est pire qu'un parasite. JE VEUX M EN DEBARASSER.
Bref j'ai du poser un ultimatum à mon fiancé. Je ne me serais pas permise de lui dire de ne plus voir sa mere, je ne suis quand meme pas inhumaine. Je lui ai simplement demandé de choisir avec qui il voulait "cohabiter" et "faire sa vie" et que tant que sa mere viendrait en semaine, moi je ne mettrai plus un pied la bas, que ce soit pour dormir ou passer une soirée en amoureux.
Depuis maintenant deux jours, je ne lui donne plus de nouvelles, je ne reponds plus au appels, pour lui montrer que cette fois ci je ne plaisante pas, et ne cederais pas.
Je ne peux plus continuer comme ca. Je suis d'autant plus en colère qu'il m'a clairement dis que sa mere passait avant moi, (je comprend ma mere aussi passe avant lui, mais sur tout non plus) mais pour lui elle passe avant moi pour tout tout tout. Moi j'ai toujours été là pour lui, quand il avait des périodes difficiles financierement par ex c'est moi qui l'aidais du mieux que je pouvais, elle au contraire, le peu d'argent qu'il avait elle lui prenait car elle ne sait pas gerer son propre argent, il était parti faire des éudes à 400 km de chez nous, quand il rentrait il dormait chez moi avec ma mere car la sienne ça la dérangait car elle ne pouvait pas avoir d'intimité avec son conjoint, etc.
Bref je voudrais avoir votre avis, pensez vous qu'il faut que je me calme, que je mette de l'eau dans mon vin, ou au contraire peut etre que j'ai raison de montrer mon mécontentement, ou peut être dois-je le quitter car moi meme j'estime que je mérite mieux (un homme un vrai, qui aura couper le cordon avec sa mere, et qui fera tout pour moi, comme je peux faire tout pour lui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais avec lui car par amour je suis prete à beaucoup de sacrifices)
MERCI d'avoir pris la peine de tout lire parce que moi meme j'en reviens pas comme c'est long, mais ca fait du bien de parler !!!!