Salut à tous,
Mon problème, est que supposément, je prends tout à coeur. Pour une supposée raison momentanée car monsieur est spontané, il m'a lâché hier que c'est toujours lui qui fait tout. Naturellement, cause d'accumulation d'autre chose, je lui ai remis dans la face. Je suis à la fin de ma grossesse, il décide de s'y mettre dans les rénos, je lui ai alors répondu que le lavage, ça ne se fait pas tout seul non plus et que j'accepterai pas de me faire parler ainsi. Je lui ai dit d'assumer ce qu'il a osé commencer avant la naissance de son enfant. Il me réplique comme si de rien n'était : ''Fais pas semblant, tu étais contente toi aussi, très embalée par l'idée !'' C'est pas la question, ce qui me dérange, il veut que je l'encourage dans ses projets mais moi, je suis un trou du cul qui fais que le lavage, ramasse derrière lui et un punching bag sur qui se défouler pour me dire que j'ai pas surveillé mon enfant v'la 2 mois, pcq l'enfant de 3 ans est descendu au sous-sol pour étendre du plâtre pendant que j'étais aux toilettes ! Il trouve pu sa spatule pour bricoler et m'accuse avec ce qui s'est passé v'la 2 mois ? Je prend la peine de tout ranger, je lui avais expliqué la situation et c'est ainsi qu'il apprécie mon aide, en me faisant voir comme une mauvaise mère qui surveille pas ? C'est tjrs plus facile d'accuser les autres que de se regarder soi-même ! Mais il me le remet dans la face : ''Essaie pas de me jeter le blâme dessus, tu peux pas nier ce qui s'est passé...'' Ce serait pas plutôt à moi de lui répliquer de se démerder avec son rangement et tant pis s'il y a des gaffes ? Y'a tjrs ben des limites...
Il refuse tout contact par écrit car il dit qu'on peut communiquer en personne mais que fais-ton lorsque même en personne il veut rien comprendre et nous lâche en pleine face que je fais la victime et que ça doit être plate être moi ? Voyant qu'il cherche encore à avoir raison et qu'à la place de se mettre à ma place, il préfère bitcher, j'ai écris quelques pages dans mon journal, espérant qu'il veuille communiquer en personne mais d'une autre manière...Quand on écrit c'est qu'il y a de quoi qui nous dérange ! Non, à la place il me dit : ''Bon, j'ai compris, demain matin tu iras toute seule à ton r.v.'' C'est tjrs son moyen de s'en sortir, me rendre un service et abandonner s'il voit que j'ai de quoi à lui reprocher.
Je ne lui ai tjrs pas pardonné il y a 2 mois, juste pcq j'étais fatiguée et qu'on allait chez sa mère, et je lui dit que je feel pas pour sortir. Il me lâche : ''Bon, je sais que t'aime pas ma mère, on va laisser faire et je vais lui dire que tu l'aimes pas !'' J'en revenais pas qu'il ose me mettre ça sur le dos ! C'est lui qui va dire à ma famille que sa mère a des problèmes, il m'a confié plein de trucs sur elle me faisant voir indirectement qu'il ne l'aurait pas choisi comme mère, la traite de folle dans son dos et pcq je suis fatiguée et ça me tente pas de sortir un soir, il ose me menacer que sa mère va le croire que je l'aime pas pcq il est son gars...C'est sur, c'est moi qui a été élevée par elle et fait sa réputation, quelle logique ! Il a tjrs moyen de s'en sortir, j'ai fini par arrêter, tenter de comprendre sa vision, plutôt que de me séparer pour une telle connerie...Et y aller, c'était clair dans ma tête, je ne faisais que lui dire que j'étais fatiguée...Mais lui avait compris le message comme si tout d'un coup, je n'y allais pas.
Il me confie qu'il a été avisé au travail à cause des retards. Connaissant un peu le profil de son patron, je lui innocemment répondu: ''Et lui, il montre l'exemple ?'' Il me répond que je me fou de sa gueule ! Non mais franchement, j'étais quand-même pas pour lui faire la leçon et lui dire à quelle heure se coucher et se lever, je suis pas sa mère ! Qu'il se prenne en main, à son âge ! Ben non, me réplique: ''Dans quel monde tu vis, les patrons ont toujours raison, franchement ! Pis toi (parlant de moi) commence donc par te regarder avant de parler des autres.'' (Il est tjrs tranchant dans ses répliques et j'ai pas compris le lien entre me regarder le bout du nez et son travail !)
Naturellement, ce genre de réponse qui fait dégénérer les choses et m'a rendu triste...Ce que je dis, par la façon que je le dis et mon intonation de voix, supposément, il ne comprend pas toujours bien ce que je veux dire...J'ai pas de problèmes avec les autres, je me demande si c'est pas encore un moyen d'essayer de se remonter pour se donner raison...Son maudit caractère, je commence à en avoir assez, surtout qu'il oublie très vite se qui se passe, moi je gèle sur le négatif et lui est capable ''d'aimer'' après avoir bitché ! Moi, je suis pas faite de-même.
Comment agir avec ce genre de personne qui croit tout savoir, tout comprendre, qui jette le blâme sur les autres ? L'ignorer ?
Lorsque je lui confie de quoi qui me dérange en général, il me remet dans la face: ''Regardes-toi donc avant de parler des autres !'' Et il veut que je l'encourage dans ses projets et que j'aille de l'empathie envers lui ? Lui, est-ce qu'il en a envers moi ? Ça fonctionne des deux bords...