Pourquoi moi?

Publié le

Premier message

Pourquoi moi?

#0 Posté le par DCF__7277
Je suis une femme mi-trentaine. Je suis en arrêt de travail depuis juillet, suite à de nouvelles fonctions. Au début, je ne savais pas ce que j'avais, on a cru que j'étais fatiguée, stressée, que les nouvelles tâches étaient en cause, ma pression était haute, j'avais la tête engourdie, toujours étourdie, etc.
Ça allait mieux jusqu'à la semaine passée. Depuis que je consulte ma nouvelle psychologue (j'ai changé au bout de 6 semaines, car je n'avancais à rien), toute ma vie chavire. Depuis une semaine, je brasse la poussière, je fais des crises de panique, c'est rendu que j'ai peur de marcher dehors de peur que les autres m'observent, je suis anxieuse, toujours nerveuse intérieurement, j'ai même peur que ça revienne. Je dois me pousser dans l'dos pour sortir de chez moi. Je ne me reconnait plus, j'étais une femme dynamique, enjouée, ricaneuse, sportive, active. Où suis-je? Pourquoi? Ça allait super bien dans ma vie personnellle, amoureuse, familiale et professionnelle, mais il semble que c'est justement parce que ça allait bien que tout remonte. Pas bête!!
Selon ma psy, je suis déstabilisée par la thérapie, mais je me rends compte que je vis des crises de panique depuis plus de 20 ans. Elles n'étaient pas aussi fortes que maintenant, mais je n'ai jamais réalisé que c'était de l'anxiété, je me cachais quand ça arrivait, j'ai toujours été forte, moi qui me soucie beaucoup de ce que les autres pensent de moi, ça me rends malade tellement l'opinion des autres est importante, les Yvon et Ava, je m'y connais, je vivais dans le silence et ça passait. Mais avec du recul, je suis anxieuse depuis ma plus tendre enfance. J'ai peur de ne plus jamais retourner au travail pis c'est fou parce que j'essaie de me raisonner, mais souvent ça ne fonctionne pas. Je ne sais plus si je souffre de phobie sociale ou trouble panique, je ne suis pas vraiment diagnostiquée, par mon psychologue seulement, je ne prends pas encore de médication, mais je sens que ça va venir si je veux retrouver mon énergie et penser à autre chose dans la vie que mon état anxieux. Tous vos témoignages me font tellement de bien, merci !!!