Bonjour
Je lis souvent le forum, mais je n'ai jamais posté. Enfin, voici mon problème, je voulais le partager avec vous, et savoir comment faire pour passer au travers. Si quelqu'un peu m'aider...
Voilà, premièrement, j'ai 33 ans. Je suis en couple avec ma copine depuis 7 ans. Nous vivons ensemble depuis presque aussi longtemps. Nous avons une maison, mais pas encore d'enfants. C'est dans les plans, si on veut, mais sans que ça soit l'urgence comme on dit. Notre couple va bien, mais sans que ça soit le paradis. Nous avons eu nos hauts et nos bas. Quoique je suis bien avec elle, je pense que j'aurais voulu beaucoup plus, mais je suis en grande partie responsable de ce qui arrive... Je voudrais arranger les choses mais je ne sais pas trop quoi faire.
Voilà, en fait, le gros problème c'est cette fille avec qui je travaille qui me rend completement dingue. Je la trouve simplement géniale, et elle me tourne à l'envers. Je pense à elle très souvent, des fois tout le temps. C'est ridicule. En plus, elle a un chum. Même si je crois qu'elle me trouve bien gentil et qu'on semble avoir "un p'tit quelque chose", je sais que ce n'est pas plus que ça, mais en même temps je rêve à elle et je vis une sorte de relation "virtuelle" si on veut. Ça me rend malade, mais en même temps je me sens bien avec elle. Donc j'essaie de l'éviter, mais pas vraiment. Des fois je suis trop con, et je vais la voir pour parler. Je me trouve des raisons. En plus, ben on se voit tous les jours de semaine, et on travaille souvent ensemble pendant des heures... Bref, je suis dedans jusqu'au cou.
Où ça se gâte, c'est dans ma tête, et dans ma relation avec ma copine. J'ai pas envie de tout foutre en l'air pour ça, mais en même temps je suis malheureux. J'ai l'impression de la tromper, parce que je pense à une autre. Elle n'est pas au courant, bien sur. Je misais beaucoup sur mon couple, j'avais l'impression d'avoir trouvé une personne avec qui faire ma vie, mais là je suis tout mêlé et j'ai vraiment de la difficulté à vivre avec ça.
Il faut aussi dire que j'ai fait une depression (suite à un épuisement lié au travail) il y 5 ans et que je m'en suis pas mal sorti, mais je fais souvent de l'anxiété et j'ai tendance à paniquer assez facilement quand je perds le contrôle de mes émotions. Je suis suivi par un psy, et ça m'aide beaucoup, mais il y a des journées comme aujourd'hui où je me demande bien comment je vais m'en sortir.
Je devrais aussi dire que je suis un grand rêveur, et un mélancolique. Ça non plus je ne sais pas trop comment faire pour changer. Ça fait que j'ai de la difficulté à vivre heureux dans le moment présent avec ce que j'ai...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Si quelqu'un peut m'aider ou m'encourager... Je voudrais vraiment m'enlever cette fille de la tête et retourner à mon couple qui n'est pas parfait mais que je voudrais faire fonctionner.