Bonjour,
C'est la première fois que je participe à un forum, et si je l'ai fait aujourd'hui, c'est parce que je suis en train de vivre une histoire qui me rends très malheureuse, moi qui aimais tant la vie. J'ai connu un homme début juillet, dès notre première rencontre c'était une complicité et harmonie totales. Il était divorcé depuis un an avec deux enfants (garçon de 15ans et fille de 7 ans) et moi je sortais d'une reltion qui a duré 9 ans dont je me suis très bien rétablie. On a aussitôt commencé à parler de notre avenir commun, bref on a parlé mariage dès la première semaine. De mon côté je le trouvais génial, il ne perdait pas de temps il parlait de tout, voulait tout finaliser pour qu'on se marie le plus tôt. Nos rencontre étaient de la folie, on s'aimait, on riait et s'amusait comme des fous. Lorsqu'on parlait de notre avenir, il me parlait beaucoup de son ex et de ce qu'elle lui faisait subir, je voyait que ça le rendait très émotif et même nerveux. D'après lui sa femme l'a trompé et n'a jamais voulu lui demander pardon car elle ne comptait pas s'arrêter ni le quitter, elle voulait qu'il accepte de vivre comme ça pour ne pas perturber les enfants, chose qu'il a refusée. Il a insister pour que j'annonce notre union à mes parents, chose que je n'allais faire aussitôt, en fait il avait peur qu'on m'influence du fait qu'il est divorcé, et il était bien soulagé lorsqu'il appris que mes parents ne voulaient que mon bonheur. Comme il travaillait dans une autre ville, il m'a proposée de m'y emmener un weekend, histoire de voir comment il vit et où il travaille.. Une fois là bas, je ne reconnais plus l'homme que j'ai connu. Il ne parlait plus beacoup, il est devu triste d'un seul coup. Lorsque je lui ai demandé, il a mis ça sur le compte de la fatigue, ensuite qu'il a oublié de retirer de l'argent ce qui fout notre soirée en l'air, là j'ai dit que ce n'était pas grave, après, il m'avoue qu'il avait pleuré lorsqu'il était seul dans la voiture, il s'en voulait car il m'a entrainée jusqu'ici pour me laisser seule. C'était prévu qu'il me laisse à l'hôtel profiter de la palge pendant (deux heures) qu'il passe faire un tour au bureau et ça me convenait.Le soir les choses se sont empirées, il a parlé de sa vie de son mariage qui a duré 17 ans et de sa femme, de ses parents, de la vie qui ne lui a pas fait de cadeaux puis il a pleuré...pleuré, sur le coup j'étais bien émue, je ne savais pas quoi faire, je n'avais pas l'habitude de voir un homme pleurer. Malgré ça, j'ai voulu le consoler mais il m'a repoussée. Depuis cette visite, rien n'a repris comme avant.Il était de plus en plus froid, il est devenu un étranger pour moi. Il n'appelle plus, c'ets moi qiu l'appelait et lorsque je lui fait des reproches, il me demande de le supporter et de lui donner un peu de temps ou parfois il me dit de le laisser tomber si'il me rendait malheureuse. Il refusait mon aide en disant qu'il s'en sortirai tout seul et que c'est son psy qu'il lui a appris (il a consulté juste après le divorce)d'ailleurs je lui ai demandé d'y retourner. J'ai eu droit à une autre crise de larme au tel avant que je ne parte en vacances pour 3 semaines. Un jour avant mon départ, j'ai attendu un simple coup de fil de sa part en vain. Je suis partie toute trise et malheureuse. J'ai quand même fait un effort pour profiter de mes vacances mais il était toujour dans mon esprit, je consultais mon mail tous les jours, rien..
De retour des vacances, il appelle mais ne parle pas, je n'ai pas voulu rappelé. Le jour suivant il m'envoie un sms comme quoi il fallait le prévenir avant de rompre et ne pas le laisser souffrir gratuitement. Alors là je n'ai pas pu me retenir et j'ai explosé, j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, son changement brusque, son silence, sa froideur, son comportement étrange..etc.. Il m'a parlé de sa depresson après mon départ sans même lui dire au revoir, d'après lui, il a pleuré et déprimé pendant deux semeines tout seul et ça il n'est pas prêt de l'oublié. Il a dit qu'il ne veut plus se dévoiler devant quiconque car il a beaucoup souffert lorsu'il a fait confiance. On a repis les convesrations afin de nous expliquer, plutôt lui, car c'est moi qui ne comprenais pas ce qui m'arrivais, je n'arrivais pas à croire qu'on aime quelqu'un à la folie et du jour au lendemain on l'aime plus. Tous les mots gentils qu'il me disait se sont évanouies. Il m'appelle par mon prénom maintenant, plus jamais ma chérie comme avant et plein d'autres détails qui me tiennent à coeur. j'en suis devenue malade. Je pense qu'après m'avoir fait croire au bonheur et me l'avoir fait vivre, il me l'a aussi volé. Lors de notre dernière discussion, il me demande de rester amants sans engagement aucun, chose qui ne me convenait pas du tout, et j'ai accepté quand même. On s'est revue deux autres fois mais l'ambiance était complètement différente, comme si on avait mis des barrières à une relation qui voulait voir le jour, enfin c'est ce que j'ai sentie. Son attitude son regard triste et évasif me rendent malade. Il ya deux jours, je l'appelais au tel et il raccroche sans même me réponde, au bout je me suis énervée et j'ai envoyé un sms pour lui dire qu'il pouvait me dire en face s'il ne veut plus de moi et il a vite répondu qu'il était en réunion de travail depuis la veille.. sans commentaire. Depuis ce jour je me dis que plus jamais je ne retombrai dans son piège, je ne sais pas ce qu'il veut de moi, d'ailleurs je ne cherche plus à comprendre et c'est mieux ainsi.
Par ma marticipation, j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'expliquer ce qui pourrait bien se passer dans la tête d'un homme comme ça? Comment est-ce qu'il change du jour au lendemain sans explication et sans raison apparente..?
Merci pour ceux qui on pris le temps de lire mon long message.