panique, rougissement et cie

Publié le

Premier message

panique, rougissement et cie

#0 Posté le par DCF__3913
J'aimerais bien savoir sir d'autres personnes présentent les mêmes symptômes que moi. Mes paniques surviennent souvent lors de réunions d'affaires ou en présence de d'autres personnes. Généralement, quand le sujet discuté concerne un méfait (un vol, par exemple, dans l'entreprise) c'est à ces moments que je sens la panique me prendre, je deviens rouge, je tremble, j'ai du mal à respirer, etc. Il me semble alors que je dois avoir l'air coupable alors que je ne le suis pas mais vraiment pas. Je suis quelqu'un d'extrêmement honnête. J'ai été victime, il y a quelques années, de fraudes (bancaires, vol d'identité, etc.) Je me demande si ces événements peuvent avoir un lien avec ce trouble de panique. Et évidemment, j'anticipe les réunions!!! Je suis devenue obsédée à l'idée d'avoir une occasion de paniquer et l'idée de pouvoir fuir ce moment, ce qui n'est rarement possible d'ailleurs.

Messages récents

va voir ton médecin

#6 Posté le par DCF__8528

C'est tres fatigant et stressant ce que tu passes je m'en souvient très bien, ce n'est pas mourir qu'on veux c'est se reposer, moi aussi c'est mon garcon qui m'a retenue je ne pouvais pas le laisser seule et nous n'avons pas le droit de faire vivre ca à nos emfants, je me suis décide un beau jour de prendre le telephone et d'aller consulter parce que j'etait a bout j'avais perdue mon emploie pour manque de travail et je ne me sentais pas la force de me retrouver un emploie avec mon probleme et j'étais épuise.
C'est le plus beau cadeau que je me suis faite dans la vie.

Je me sentais toute croche avec tout les mefaits qui se passais, quand j'avais une réunion avec mon patron ou avec plusieurs personnes je voulais mourir, ce n'est pas juste avec l'argent que je me sens mal meme avec des erreurs des oui dire je me disais bon ca va me passer sur le dos et hop j'angoissais je venais rouge le coeur me débattais tellement que je pensais m'évanouir en plus je me disais qu'est ce qu'ils pensent de moi ils doivent bien me voir ils doivent dire bon c'est elle pas de doute.
Je n'avais plus confiance en moi.

J'ai le gout de crier au monde entier ce n'est pas parce que les gens deviennent rouge, qu'ils ont fait des vols ou on dit des menteries mais parce qu'ils ne vont pas bien, les vrais voleurs et les menteurs ils n'ont pas de scrupules ils vont continuer a vivre comme si de rien n'était.

Pourquoi j'étais rendue comme ca je ne sais pas au juste peut etre plusieurs évenements dans ma vie.

p.s. moi aussi je suis de Montreal

merci quand mme

#5 Posté le par DCF__3913
Merci de tes encouoragements, Fade. Merci surtout de me considŽrer forte aprs tout ce que j'ai vŽcu. Je me trouve forte aussi mais ce foutu problme me tue. Quand tu parles d'une crise cardiaque pour en finir, a m'est arrivŽ aussi. Ou bien avoir un accident d'auto sur l'autoroute, de mourir en dormant, de finir avec un bon cancer! Non, en rŽalitŽ, je ne veux pas mourir, j'aurais trop peur de manquer quelque chose dans la vie. Et puis, j'ai deux garons, je ne peux m'imaginer que je n'y sois plus pour eux et pour les voir grandir. Mais une mre malheureuse d'angoisser, mme si je n'angoisse pas vraiment ˆ la maison, ce n'est pas trs sain non plus. En fait, ce que je veux dire surtout c'est que a me rend trs malheureuse. Je ne comprends pas. Mme si tout cela viendrait des situations stressantes que j'ai vŽcues, je ne comprends pas pourquoi je me mets dans cet Žtat. Et puis, je ne suis pas gnŽe d'affirmer que je suis tellement une bonne personne mais que je ne comprends pas pourquoi j'ai des rŽactions qui voudraient faire croire le contraire. Bient™t, je vais voir mon mŽdecin afin de cesser mes antidŽpresseurs (car la prise de poids me rend aussi malheureuse et de toute faon, a ne rgle pas vraiment mon problme) je lui demanderai alors une rŽfŽrence pour consulter dans une clinique spŽcialisŽe. Je ne sais pas si tu es du QuŽbec? Pour ma part, je suis dans la grande rŽgion de MontrŽal et j'ai entendu parler d'une clinique spŽcialisŽe dans ces types de problmes. Il y a des psychologues et psychi‰tres et j'ai vraiment h‰te d'y aller. Je veux qu'on m'aide.
En passant, j'ai dŽjˆ travaillŽ dans des banques (il y a plusieurs annŽes) et avant de donner ma dŽmission, nous avons eu plusieurs hold-up, je me souviens que a me mettait dans tous mes Žtats mais je n'Žtais pas ˆ l'Žtape o j'en suis maintenant, je ne me sentais pas concernŽe personnellement. Les employŽs ne m'ont pas regardŽ, comme toi, avec soupons. Est-ce que tu as rŽussi ˆ vaincre cette difficultŽ ou bien est-ce qu'elle a seulement ŽtŽ reliŽe ˆ l'ŽvŽnement que tu mentionnes (vol d'argent)? Parce qu'en ce qui me concerne, tous les mŽfaits y passent.

Un peu d'encouragement

#4 Posté le par DCF__8528

Bonjour Zazouille.

Je vais parler au passé parce que je vis de moins en moins des moments de rougissements et de crise de panique.

Je dis crise de panique parce que je paniquais juste à penser que je pouvais rougir pour un rien et j'ai fini par sortir de moins en moins souvent toute les raisons étaient bonne pour éviter de voir les gens.

La premiere fois que j'ai eu ces réactions c'est justement à un travail que j'avais, j'étais nouvelle et il a eu un vol d'argent, à un moment donnée je me suis appercu qu'il avait des filles qui me regardaient bizarrement et j'ai réalisé qu'elles croyaient que c'était moi, mais comme toi je suis une personne tres honnete jamais je n'aurais fait ca surtout que j'ai souvent travaillé avec de l'argent, je me suis senti tellement mal que j'aurais voulu rentrer sous terre et je n'ai rien dit pour me défendre, je n'étais pas capable de dire quoi que ce soit.(disons que je n'ai jamais été bonne pour me défendre).

Ca l'a empiré après ca été l'enfer, tout les réactions que tu as je les ai eus, toutes les raisons que je trouvais pour éviter réunions, rencontres, sorties en groupe.

Toi tu souhaite une bonne dépression, moi je souhaitais une bonne crise cardiaque pour en finir.

Zazouille as-tu deja pense comment tu peux etre forte tout ce que tu as vecu un viol, vol d'identité et faire des études universitaire parce que moi je sais comment ca peut etre épuisant et fatiguant de toujours pensé ou je vais m'assoir, est-ce que je vais rougir qu'est que je peux trouver pour fuir....pour éviter...

Moi je sais que tu es une personne honnete.

raisons

#3 Posté le par DCF__3913
AH! Merci de me rŽpondre. Non, je n'ai pas toujours ŽtŽ comme a. Mais je n'Žtais pas toujours ˆ l'aise dans des grands groupes (ˆ l'universitŽ, par exemple) o je prenais soin de m'installer prs d'une sortie. Mme chose au cinŽma. Or, depuis quelques annŽes (je remonte ˆ depuis 7 ans environ), il m'est arrivŽ plusieurs choses embarassantes. Pour commencer, un viol assez violent(!) puis, une fraude bancaire (carte dŽbit "copiŽe") puis finalement, vol d'identitŽ c'est-ˆ-dire que quelqu'un utilisait toutes mes coordonnŽes pour obtenir des cartes de crŽdit, des comptes pour des cellulaires, etc. Aprs ce dernier ŽvŽnement, je me suis demandŽe "est-ce que je suis louche comme personne?" Pourtant non. Et je ne perds jamais mes choses et suis quand mme assez vigilante habituellement. Est-ce que tout cela peut expliquer mes rŽactions? Peut-tre. Sžrement. Je ne sais pas. Chose certaine, je sais que je provoque cet Žtat, j'anticipe. Je me dis, faut pas rougir. Et lˆ, paf, il y a eu un vol d'ordinateur (exemple) et je deviens rouge, j'ai chaud, je tremble. Je sais pourtant trs bien que je suis apprŽciŽe par mes collgues, qu'on ne me juge pas, qu'on me considre honnte. Sauf que, j'ai l'air de quoi moi? Quand je peux m'arranger pour fuir une rŽunion, je le fais. Je planifie mes rendez-vous chez le mŽdecin ou le dentiste , si possible, au mme moment qu'une rŽunion, ce n'est gure apprŽciŽ. Voilˆ. Tu peux m'en dire plus sur toi? Cela me dŽprime tellement que je me souhaite une bonne dŽpression pour m'absenter du travail et justifier, en moi-mme, ces rŽactions. Et j'aimerais tellement entendre quelqu'un qui vit quelque chose de semblable.

les fameuses réunions

#2 Posté le par DCF__8528
Je suis comme toi, toujours peur que tout lui passe sur son dos, mais j'aimerais savoir si tu as toujours été comme ca, ou si ca débuter apres un évènement en particulier.

médicament prise de poids etc

#1 Posté le par DCF__3913
J'ai oublié de dire, dans mon précédent message, que je prends du celexa depuis presqu'un an et que depuis, j'ai pris près de 30 livres. C'est difficile à prendre d'autant plus que mes paniques se produisent quand même. J'aimerais tellement savoir si quelqu'un vit quelque chose de semblable.
En passant, je viens de découvrir ce site.