Premier message
merci
Bonjour à toi
Tu sais , si tu recherches la solitude à quelque part c'est que tu manques de confiance en toi . Peut-être t'imagines-tu que les gens te jugent ou ne te comprenne pas . Peut-être as-tu l'impréssion que tu n'es pas intéressant ?? C'est une erreur de croire que quelqu'un pourrait te lançer une bouée un jour et te sauver de ta solitude . Il n'y a que toi qui peut se sortir de la et CESSER de s'isoler . Ce ne sont pas les êtres qui s'éloignent de toi , c'est TOI qui s'éloigne des autres . C'est toi qui provoque cette solitude en quelque sorte .
Tu le dis toi-même que lorsque tu te retrouves avec des gens il t'arrive de t'enfuir . Tu t'enfuis parce que tu ressens un malaise ? Tu n'as pas l'impréssion d'être à ta plaçe ?
Je pense que tu devrais songer À travailler ta confiance et ton estime personnel . Tu devrais songer À t'aimer , te connaître et observer ce que tu as de bien en toi . Laisse les gens te connaître !! LoRSQUE Tu as un malaise avec des gens ne t'enfuis pas , affronte tes barrières et tes peurs petits pas par petits pas . Ce n'est pas facile c'est sur , mais tu es capable . Bon Courage ! Au revoir .
l engenage
Tiens bon, Solo
Je me dép^che de te répondre, car je vois que tu es en difficulté par manque. Là, bien sûr, tu vas avoir de ces flash de retour en arrière de temps en temps. Écris-nous alors tout de suite ou bien trouve-toi une association d'aide (ex. les Alcooliques anonymes ou d'autres du genre) pour que tu puisses téléphoner à quelqu'un pour qu'il t'encourage. Tu vois, tu raisonnes très bien sur ta situation: c'est clair que tu ne dois absolument pas manquer la 2e partie de ta vie, sinon, la vie n'aurait vraiment pas de sens pour toi. Tout ce qui t faut (car tu analyse fameusement bien ta situation et tu la comprend très bien aussi), tout ce qu'il te faut pour passer à travers, c'est de l'encouragement dans les moments durs à passer. Tiens bon, Solo, et tu seras fier de toi, malgré tous les sacrifices que cela te demandera. Et nous aussi on sera fier de toi. Et puis, tranquillement, tu reprendras goût à la vie. Et pour t'encourager encore plus, tout l'argent que tu mettais dans la drogue, mets ça de côté en économie, mais avec un beau projet au bout, par exmp^le, un voyage que tu voulais faire depuis longtemps, des meubles à ton goût: pour réussir, il te faut un projet auquel tu tiens à coeur, quelque chose que tu aurais voulu te payer mais que tu ne pouvais pas jusqu'à maintenant. Et surtout, écris-nous sans tarder quand ça ne va pas. Tu verras, tu vas tranquillement oublier ton passé, puis foncer vers la réussite de ta deuxième partie de vie, qui sera une nouvelle vie. Aussi, si tu fumais en groupe, alors tu n'as pas le choix: il faut laisser absolument ce groupe pour pouvoir réussir: sinon, ce n,est même pas la peine d'essayer si tu gardes ce groupe. Tu nous en reparleras. Courage, et dis-toi que ça vaut la peine d'y mettre des efforts. On est là pour t'appuyer au maximum. Promis. Byblos qui veut ta réussite absolument: mets-y les efforts voulus et tu seras content de toi.
peur
jai vraiment peur, cest tout ce que je sens. Il men reste juste assez pour faire encore 2 ou 3 jours. quelque grammes. Jen achetais en grosse quantité dernièrement, javais presque le gout de men rendre malade, en fumer juska je ne pense plus a rien, me défoncer pour que jen sois écoeuré. Ca marche, je suis complètement blazé, mais au bout. J`ai peur parce que je me suis convaincu que j`arrête, il ny a aucun doute la dessus. Je me le suis juré à moi même et arrivera ce qui arrivera. Jai peur de me rendre compte un mois après que je suis toujours aussi malheureux.
Jai peur parce que jai déja arrêté 6 mois de temps et je métais ramassé chez le psy, je pensais trop, jétais tres émotif, j`avais meme des come-back de LSD. Je cauchemardais et jen suis toute la nuit. Jai jamais eus autant la chienne de ma vie. Pourkoi le fait darreter la mari changerais tout du jour au lendemain. Je pense me faire encore des illusions comme je men fais depuis des années, bien des projets, rien de concret.
Je suis écoeuré au plus haut point, même de me plaindre. Quand je regarde la souffrance humaine quil y a dans le monde, jme trouve vraiment con. Jai le ventre plein et je suis la a me plaindre de mon ti problÉme de drogue.
je me dis que jai statisquement presque la moitié de ma vie de faite et je lai passé gelé. Je ne sais même pas cest quoi la vie. du moins, les 15 dernieres années. Jai pris la décision darreter parce que je veux voir le reste de ma vie. Ca serait trop ridicule, surtout si on en a juste une ...vie
voila, je donne des nouvelles. Et non nayez crainte je ne me jetterai pas en bas dun pont. Cest le contraire, jai vraiment le gout denvoyer promener le créateur et lénergie universelle, et leur montrer que je nai pas besoin deux pour men sortir. Botter le cul de la vie tiens, et ne plus être dépendant dune mauvaise herbe qui pousse partout
Tu as raison.
Oui, tu as parfaitement raison. Tu sais moi je me suis occupé de la réhabilitation de jeunes prisonniers et tous pratiquement avaient des problèmes de consommation de drogue, plus ou moins. Mais comme toi, ils ont laissé, sur mes conseils, leur bande de drogués, et avec de l'aide, maintenant ça va très bien. Bien sûr, c'est le premier pas à faire, et peut-être le plus difficile. Tu vois bien et tu analyses très bien ta situation, et je t'en félicite. Alors, commence par cela. Ne regarde pas plus loin pour le moment. Un pas à la fois. Il te faut commencer par celui-là, sinon, c'est inutile si tu gardes ta gang. Et puis on est là pour t'aider, te soutenir. Tu as de l'avenir sans cette maudite drogue, qui comme tu le dis, te conduiras au suicide peut-être. Le suicide, c'est une solution, tu vois, mais vraiment la pire: alors oublie cela. Mais si ce désir de suicide ou de drogue est trop fort, écris-nous tout de suite pour qu'on t'aide: essaie de nous promettre de ne rien faire tant que tu n'as pas écrit ici et reçu de réponse. Si la tentation de drogue ou de suicide est forte, tu écris sans tarder. On va voir tous et toutes notre courrier plusieurs fois par jour souvent, alors, tu ne décide rien sans avoir notre réponse de quelqu'un du forum: promis, juré, craché. Un pas à la fois, Solo, et on ne regarde pas plus loin pour le moment.
Byblos qui pense à toi, qui t'aime comme tu es et qui est prêt à t'aider avec tous les autres d'ici.
le contact!
Bonjour Solo,
La solitude,oui,je l'ai connue dans mon enfance et adolescence aussi .Je me suis toujours senti exclu.A l'age de 14 ans,je me fabriquais en quelque sorte ma petite drogue,je me rapelle sentir des parfums ,puis allumer un cigare ,le laisser se consumer...Je partais dans des reves ,ou je conduisais des voitures de sport ,les gens m'admiraient,je devenais également pilote de rally et étais adulé par les femmes .Ces reves ne s'arretaient plus ,je devenais un hommme important dans ceux ci .
Mais dans la réalité ,je devais me rendre compte de ma grande solitude !
L'école ne me convenait pas,j'errais dans la rue toute la journée!A 16 ,18 ans je sortais la nuit ,et finalement rentrait chez moi avec cette impression terrible d'etre définitivement seul!
Etait ce une facon de me protéger face a une agressivité de l'extérieur,tres probablement.
Est ce la bonne méthode ,je n'en suis pas convaincu aujourd'hui alors qu'il m'arrive encore de me placer dans un état tel!
Plutot le contact ,je cherche le contact meme si ce n'est pas tres aisé et prends des coups ,mais oui je suis persuadé etre sur la bonne voie!
Martin.
enfer
une autre journée de cul aujourdhui, assez pour me donner le gout de faire le grand saut ds le monde des cleans. Je pense tenter le coup cette semaine. Il faut que je me prépare mentalement à arrêter la mari et diminuer la dose. Ca ne me fait vraiment plus, cest de la paranoia pure et simple, rien ne fonctionne , je suis tres aggressif, maussade, négatif, impulsif, SUSCEPTIBLE. Mes rares ``amis`` consomment tous, et je me dis que pour men sortir jai pas autre choix que de les laisser, ca me fait chier, ce sont des chums denfance, mais je me vois mal totalement clean parmi eux, on est tous toxico au max, et dautres sont alcooliques en plus. Je sais entk, que je ne peux pas continuer comme ca. Ma vie est au neutre et je sens la dépression revenir. Aujourdhui, jai meme esseyer den discuter avec des chums ``ben gelés`` bien sur, et comme commentaires ,je me suis fait dire que je capotais pour rien. Yen a un qui sest empressé de tourner ca À la blague et cela à couper la conversation. Comme si quelquun me coupait la parole, comme si ce que je sentais navait pas dimportance. Cela faisait 2 semaines que je ne leur donnais pas de nouvelles, et je regrette den avoir donné aujourdhui. Si au moins quelquun me foutais un claque, m`encourage au pire ... non c`est de la totale indiférence. Je crois que je compte trop sur les autres, et pas assez de confiance en moi pour men sortir.
Cest de ce genre de solitude que je suis écoeuré. On est vraiment seul dans nos choix de vie, et on est responsable que de nous, je lai découvert peu etre un peu tard
drogue
Bonjour solo,
Byblos a raison..
je pense que la drogue te fait isoler du reste du monde,,,
c'est ça le problème...
La sobriété et la clée..
Tu sais quoi?
Salut Solo.
Je suis content que tu nous aies donné plus de précisions sur ce qui se passe. Tu sais quoi? Ce qu'il te faut, c'est d'éliminer la drogue de ta vie: c'est cela qui t'isole des autres. Réfléchis un moment: tu sais que toutes les personnes qui ne prennent pas ces cochonneries vont t'éviter: ils n'aiment pas être avec quelqu'un qu'ilssavent prendre de la drogue: donc, déjà, c'est la majorité qui t'évitent. Ensuite, ceux qui veulent te fréquenter pour la drogue, si tu n'en as pas à leur refiler, ils ne s'intéressent pas à toi, ou encore aussi, quand le feeling de la drogue est passé, alors ils te planquent là tout seul. Donc, il ne reste pas grand mon pour s'intéresser à toi. Alors, si tu n'es pas capable d'arrêter tout seul (je ne te le conseille pas non plus, car il y a trop longtemps que tu en prends, ça peut être dangereux sans un suivi médical), alors fais-toi aider par quelqu'un ou un organisme d'aide. Crois-moi, il n'est pas nécessaire de trouver une béquille à la drogue: pas besoin d'un remplaçant quelconque, je pense: mais là ton conseiller peut t'aider. Commence par cela: qu'en penses-tu? Donne de tes nouvelles, c'est le secret de la réussite. Promis? Byblos qui ne t'oublie pas. Écris vite...
rere
re
jai un travail, mais je fais beaucoup moins dheure kan la saison estivale est terminée.
ma mère est une très bonne mère même peut etre trop, je ne la visite que lorsque jai besoin de me faire avancé de largent. Jaimeras ca recevoir plus souvent chez nous, mais cela fini toujours en malaises et je donne limpression que je veux que le monde sen alle et ils le sentent. Mon père lui est décédé il y a 2 ans. Jai vécu un deuil tres dur mais je vivais ce deuil avant quil meurt, cétait de lalzeimer. Je lai accepté avec le temps et je ne crois pas que cela soit une cause. Mes frères et mes soeurs sont pas mal tous accotés, et nont pas grand nouvelles de moi et jen doute quils en veulent jai toujours été un mouton noir. Jai une soeur qui un jour sest assise avec moi pour me parler et cétait bien. Mais il ny a pas que la famille ds la vie. Moi aussi jai le gout de connaitre du nouveau monde, me marier et tout mais je vois pas comment my prendre.
Jai déja pris des anti-d mais ca foutu ma vie sexuelle a terre et je me sentais comme un imbécile heureux. Jai arreté dune shot sans lavis de personne et je men suis kan meme bien sorti malgré 1 mois de bad trip intense. Je ne sens vraiment pas le besoin den reprendre parce que je suis capable de fonctionner et de sourire. Ques-ce que je ne comprend pas cest mon sentiment dinfériorité, jai beaucoup de misère À regarder les gens ds les yeux, jai toujours limpression quen groupe, lorsque les gens sont mal a laise cest a cause de moi, lorsque plus personne ne parle, cest a cause de moi, en fait ce nest pas une impression, quelquun ma déja dit que cétait moi le problème et jai resté marqué je crois. jai arrêté de voir mes amis depuis 2 semaines maintenant et personne se pose de question, ni mappelle. Seulement une ma demandé pourquoi je ne sortait plus et je lui a i dis que je ressortirai quand je ne rendrai plus les gens mal a laise et que je me comprendrai. A lattendant, je fais beaucoup de sport, beaucoup de vélo et je me surpasse, cest la seule chose qui me donne de la satisfaction pour linstant. je suis bien la dedans parce que quand je fais du vélo je suis loin de la ville , je suis en montagne et je respire et il y a personne que je peux rendre malheureux. Jai un super bon partner de vélo mais jai peur que lui aussi un jour je lui tombe sur les nerfs.
Pourquoi tu es seul?
Tu as bien fait de venir parler ici: mais je te demande pourquoi tu es toujours seul. Est-ce ton mauvais caractère, est-ce le manque d'efforts pour trouver de la compagnie, est-ce que , jeune, tu étais solitaire, est-ce après une épreuve que tu t'es repl;ié sur toi-même ou bien ce sont les autres qui te fuient. Mais dans tout cela, dis-nous si tu as cherché la cause. C'est important, tu sais, pour qu'on t'aide. Sors-tu seul ou en groupe? En groupe, c'est plus facile de lier conversation, puis amitié par la suite.
J'ai hâte de te lire de nouveau, et on va t'aider au maximum. Byblos qui pense à toi.
famille
Bonjour solo
c'est triste, mais garde espoir.., déjà que tu as fait une grand pas en t'exprimant sur ce forum... c'est très bien d'avoir écrit ton vécu, car tu t'ouvres une porte ..
Quelles sont tes relations avec ta famille?
Ils te visitent à l'occasion?
tu as un travail, ou tu es étudiant ?