Voilà, je vis une histoire singulière et plutot douloureuse.
J’ai rencontré il y a 2 mois un homme de mon âge (40 ans) avec lequel je partage une complicité, y compris physique, telle que ma vie affective en est bouleversée. Je n’ai jamais rien connu de pareil. Je suis un homme, marié depuis 20 ans avec une femme avec qui je ne partage plus dorénavant que le quotidien et je me sens très seul. C’est ce qui m’a poussé à chercher un autre type de relation, pour rompre mon isolement. Cet homme, lui, est totalement libre, alors que moi je ne le suis pas beaucoup. J’ai du mal à me rendre disponible pour le voir autant qu’il le souhaiterait et il m’a dit que c’était difficile pour lui. Il est amoureux, passionné et impatient. Mais il n’est pas question pour moi de bouleverser ma situation actuelle au stade précoce de notre relation. Nous sommes en phase de découverte, c'est trop tot, et je lui réclame de la patience, de la discrétion, le temps que nos sentiments murissent et se confirment. J’ai une attitude plutot raisonnable et posée. Ma relation conjugale est morte et je n’espère plus rien de ce côté là. Tout est donc possible dans l'avenir avec lui.
Dernièrement, ma relation avec cet homme s’est franchement détériorés. Il s’est mis à me faire des reproches très directs sur mon indisponibilité vis à vis de lui, jusqu’à un jour où il a explosé en m’injuriant et me menaçant d’envoyer à ma femme toute notre correspondance amoureuse. J’ai été choqué, estomaqué par tant de violence de sa part, lui qui se montrait si prévenant à mon égart, si amoureux. Je me suis replié sur moi et lui ai demandé de me laisser, expliquant que je ne voulais pas poursuivre une relation sur ce mode là.
J’ai appris quelques jours après, d'une lettre de sa part qu’il était probablement gravement malade, qu’il avait peur de mourir, de me laisser tout seul et que c’est pour cela qu’il avait été aussi odieux afin que je m’éloigne de lui pour m’éviter de souffrir. Il m’avait en fait tout caché depuis des semaines, par peur, m'a t'il dit, de me perdre.
Depuis que je sais ça, je suis envahi par une tristesse énorme. Je ne veux pas le laisser affronter tout seul sa maladie car j'ai beaucoup d'affection pour lui. En même temps je ne veux plus m’exposer à ces injures et cette violence qui sont destructrices.
Tout cela je lui ai dit, mais voilà, que faire maintenant ? Cette situation est véritablement affreuse à vivre pour moi.
Qui pourrait m’aider à y voir clair ?
Merci à tous pour votre aide.