TPA-Sevrage-rechute et Zuttt....Espoir ?

Publié le

Premier message

TPA-Sevrage-rechute et Zuttt....Espoir ?

#0 Posté le par DCF__4959

Bonjour à tous !

Je dois dire qu'avant il y avait beaucoup de monde sur ce site et ça chauffait. Je crois bien que beaucoup s'en sont bien sortis. Lorsqu'on va mieux, il est rare qu'on revient ici nous faire penser à ce qu'on essait de laisser derrière !... Dommage car vos expériences nous sont tous profitable !

On m'a connu sous le pseudo de Ombres et maintenant je suis Pensives :)

Pour vous dire que je souffre de trouple panique avec ago depuis 7 ans. J'ai aujourd'hui 30 ans. J'ai essayé plusieurs médicament dont le Paxil, Zoloft, Effexor, Celexa etc etc.... Bref, je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.

Je peux cependant dire que le Paxil m'a vraiment remise sur pied. Je ne pensais plus à mes angoisses, et j'en avais même oublié de trainer mes Rivotrils !! Mais j'avais aussi oublié d'avoir envie de faire l'amour à mon homme, il n'y avait plus de désir, j'étais "gelée" des parties génitales. J'ai beau avoir un conjoint compréhensif, mais 12 mois sans sexualité satisfaisante c'est rushant en crime ! Pour moi aussi d'ailleur, j'en avais envie! disons les vrais mots : J'avais envie de *jouir* mais j'étais tous simplement incapable !! J'ai arrêté le médicament pour ravoir une vie plus saine et en essayer un autre sans trop de symptômes anorgasmique.. Donc ici, il y a eu un sevrage difficile. J'ai eu beau essayer d'enfouir ces temps d'enfer au plus profond de ma mémoire. Mais je me rapelle que ce ne fut pas facile mais pas du tout.

Mais pour ma part, je vous le dit, malgré les inconvénients, le Paxil a été mon sauveur !

Depuis 2 ans que j'ai arrêté ma dernière médication qui était le Celexa. Beaucoup moins pire coté effets secondaires au début... Que des nausées et diarhées les premiers jours. Alors voilà quil y a 2 ans, j'ai arrêté le Celexa. Me souvenant de mon expérience désagréable avec le paxil, je me suis dit que j'arrêterais très très doucement. Donc j'ai commencé mon sevrage de 20mg à 15 mg 1 journée, puis 20mg l'autre journée (J'ai acheté un coupe pillule à la pharmacie). En fait, 15-20-15-20 etc.. puis après, autres deux semaines, 15-15-20-15-15-20 etc, ainsi de suite jusqu'à ce que je sente que mon corps s'habituais. Ça pouvait durer 1 semaine à 2 mois le même traitement. J'ai quand même eu des effets secondaires, les étourdissements, les flash dans la tête mais de beaucoup, mais beaucoup moins dramatique que mon sevrage à Paxil !! En fait, mon sevrage a duré sur 1 an et s'est déroulé en douceur. Pourquoi se presser autant et souffrir encore plus ?? Même 1 mois après la fin complète, j'avais encore des effets...

Depuis 1 mois je vie une rechute. Je suis très déçue de moi. J'ai des attaques, mais elles sont différentes. C'est surtout causé par le manque d,air cete été (humidité). C'est fou mais j'ai souhaité qu'il fasse pas trop chaud cet été.. Désolée pour ceux qui aime la chaleur:)

Maintenant je m,apperçois que c,est de crises d'angoisse que je fais. Quand trop de choses sont en suspend, ou trop de nouvelles arrivent et pire, les deux en même temps... J'ai relu "La peur d'avoir peur", "Un appel à de grande chose" et bref, j'ai recommencé à prier !!! je sais que je suis plus fragile que les autres, que je dois me reposer plus souvent et plus longtemps. Je dois m'écouter davantage. J'ai lu sur Psychomedia qu'une personne voulait essayer la luminothérapie avec une lampe qu'il (elle) voulait s'acheter. Il parait que c'est plus fréquent les downs l'automne et j'en suis certaine. Mais pour ma part, l'automne signifie une meilleure respiration...

Je crois que j'ai la chienne de l'été maintenant. J'espère réellement que je vais à nouveau m'en sortir. je reprend Celexa 20mg en espérant que ma vie va à nouveau s'améliorer.

En gros, lorsque j'angoisse ou que je panique, c'est le manque d'air qui me fait augmenter l'aiguille dans le plafond. L'hyperventilation... la peur de manquer d'air.. je baille continuellement et j'en ai mal aux côtes à chercher mon air...

Bon et bien c'est un roman, et je dois dire que même si j'ai eu un long sevrage, je n'ai pas peur de reprendre celexa, car je crois que ma méthode à très bien fonctionné pour moi et je n'aurais pas peur de la revivre.

Bon courage à tous !

Paix et Amour

Pensives XxX