Crises d'angoisses : quelqu'un se reconnait'il dans mes paroles????

Publié le

Premier message

Crises d'angoisses : quelqu'un se reconnait'il dans mes paroles????

#0 Posté le par DCF__1186

Bonjour à tous,
Je m'appel Marie et j'ai 25 ans, je remercie à l'avance les personne qui auront le courage de me lire jusqu'au bout.
Bon je vais essayer de faire le plus bref possible: A 19 ans j'ai commencée à avoir ce que l'on appel des crises d'angoisses, pour moi ca c'est traduit par : spasmophilie, et peur de tout, d'abord de la voiture , puis de sortir tte seule , ensuite de sortir tt court, jusqu'au jour où je ne pouvais plus sortir de ma chambre.
Ma mére voyant la situation s'empirer à appelée notre médecin de famille qui m'a orientée vers une psy, qui m'a fait hospitalisée tt de suite, tt c'est bien passée, je suis restée dans cette clinique 1 moi, avec un traitement à base de deroxat et lyxancia.
J'allais mieux, la seule chose qui n'ai pas passée et qui ne passe tjs pas c'est qu"il faut que j'ai tjs sur moi (dans mon sac à main) une petite bouteille d'eau: je n'en bois jamais quasiment, mais si je sais que je ne l'ai pas c'est fini je aprs dans des grosses crises d'angoisses.
Bref, vers 21 ans je sy)uis revenue sur Paris (j'etais à Lyon avant) pour trouver du travail, et j'ai logée qqe temps chez mon pére, qui ne supportais pas la faite que je prenne des médicaments (alors qu'à la base, mes crises d'angoisses sont apparue à cause du divorce de mes parent , et surtout de mon pére, qui m'a mélée à trop de choses), alors il m'a ammenée chez un medecin généraliste qui tt fait arretée du jour au lendemain : résultat ca a etait bien pendant 4 mois et ensuite rechute , en pire, et puis depuis je fais des rechutes environ tt les 2 ans , pourquoi, souvent à cause de trop de stress encaissé, du en partie à mon boulot stressant (mais je viens de changer de voix professionnelle), et de mes relations bizzares avec ma famille surtt avec mon pére.
Depuis 5 mois, je suis revenue vivre en région lyonnaise , et j'ai rencontrée quelqu'un que j'aime, mes relations avec ma mére n'int jamais été meilleures, je viens de changer de voix professionnelle, et à cause d'une parole trop dure de mon pére , je n'ai plus de relation avec lui, je vois mon psy réguliérement, et prend bien mes médicamants (xanax, et deroxat).
Je me sens mieux dans ma peau, heureuse, mais j'ai tjs cette peure de "retomber" , d'avoir des crises qui reviennet, de devoir me faire hospitalisée, de perdre encore une fois des gens que j'aime, car mes relations amoureuses, ont souffert de mon pb.
Est ce que quelqu'un à ou a eu les meme gnre de crises d'angoisse, et est ce que cette peur de rechuter est normal, ou est ce que cela veut dire sue je vais rechuter ???

Merci pour ceux qui m'auront lu .

Bises

Marie, 25 ans .

Messages récents

Encore un effort

#5 Posté le par DCF__4484
Bravo c'est bien si tu te mets à courir mais essaie encore d'augmenter à 3 ou 4 fois par semaine et tu verras de toi-même le résultat est étonnant.
Je vous lis avec beaucoup d'intérêt, continuez à vous battre on s'en sort un jour.
Je suis juste de passage car suis un peu stress en ce moment alors je participerai ultérieurement à vos échanges.
a bientot courage
yann

Re

#4 Posté le par DCF__0640

C'est vrai, à l'époque les généraliste/pédiatres était vraiment pas formés au niveau psy et comme beaucoup de personnes on aurai du être suivi dès notre plus jeune age pour rattraper les conneries de nos parents qui se fritaient alors que l'on était même nourisson pour certain, enfin, maintenant il faut vivre avec et trouver un solution.
Es tu toujours suivi par un psy? Pour ma part je pense et c'est perso (je me trompe peut etre) mais je crois que ton pere t'aime mais n'a rien compris au rapport pere/enfant, certainement égoiste en affection. Et moi aussi j'en veux (plus inconsciement pour ma part) à mes parents pour avoir déconné surtout dans mes premieres années,
Tu sais beaucoup de thérapeuted essayent avant de te faire comprendre pourquoi tu fait des crises d'angoises et en on viens souvent aux parents, une des méthode (je ne l'ai pas encore fait) consite à écrire une lettre avec tous ce que tu penses de ton pere/mere et de leur donner, mais si c'est super hard, je vais peut etre être obligé d'en arriver là, meme si je ne veux pas accabler mais parent qui on la soixantaine mais comme me disais un amie on a pas a payer pour leur conneries et le faite de leur dire n'est pas une vengeance mais au moins cela peut te libérer de pas mal de chose (pas tout ca depend de gents), par contre faudrai que tu en parle avant a ton psy car je voudrai pas e gourrer.
Je ne crois pas que de ne plus voir ton pere arrangera ton histoire mais ne laisse pas les choses comme ca, si il t'aime un peu et si il est un peu intélligent il comprendra, sinon ca vaut peut etre pas le coup de le revoir.

PS : pour yann, je court 15 mn deux fois par semaine, c'est dure (et chiant,lol) mais bon j'ai pas encore faire d'infarctus, lol, et le soir meme ca va un peu mieu, enfin le matin cé tj la mem, a suivre....

Merci

#3 Posté le par DCF__1186
Merci pour ta réponse, c'est vrai que je me reconnais pas mal dans tes "paroles", quant tu dis que dés l'enfance tu ne mangais pas, moi aussi , j'ai fait de "l'anorexie" petite, quant un de mes parents étaient loin de moi , de l'exema, stessée par tout, mais c'est vrai que mes parents ont vus qu'il y avait quelque chose (surtt quant je ne mangais plus) mais les médecins de l'époque , leur disait que je faisiat cela par caprice, alors que non.
Je n'en veux pas à mes parents pour ne pas avoir vu les signes dans mon enfance, memes les medeconsgeneralistes n'ont pas compris, il faut dire qu'à lépoque aller voir un psychologues était assez tabou.
Là ou j'en veux (surtt à mon pére) c'est de m'avoir méler de façon excessive à leur divorce, et aux paroles dures de mon pére, qui part du principe qu'il faut prendre son indépendance tot (à 18 ans) et vivre sa vie, et se voir 2 à 3 fois par an (meme si on habite la meme ville) et basta.
Mon pére à essayé de prendre contact avec moi, mais je lui est raccrochez au nez, et ce soir , il s'est débrouillé pour avoir mon adresse mail, et m'a anvoyer un mail , dans le quel il m'explique que 4 mois 1/2 de silence de sa ^part, ce n'est rien , car il avait une ernie discale....J'ai également une ernie discale ce qui ne m'empéche pas de donner de mes nouvelles (et de prendre des nouvelles) aux gens que j'aime.
Pour l'instant je n'ai pas envie de reprendre une "relation" avec mon pére , j'ai trop souffert.
Trouves tu cela trop radical ?

re

#2 Posté le par DCF__0640
J'aurai du lire se post avant yann, certaine réponse des questions que je t'ai posé sont dedans, dsl, je peux par contre apporter mon expérience à Marie, j'ai quitté ma copine en partie à cause de ses angoisses il y a 4 mois, mais cela était bien réfléchi, je ne le regrette pas, par contre il est vraie que c'est bien plus dur seul, aujourd hui je me dit qu'il faudrai que je recontre une personne comme moi, car malheureusement seul les personnes qui connaisse cette pathologie arrivent à comprendre, mon ex etait super stressé, prof...LOL, bref le fonctionement de notre couple tenait sur la peur d'être seul, je l'ai compris et surtout on m'a mis en garde de ne pas faire d'enfants (ma copine avait arreté la pillule, tu vois le genre) car on transmet souvent cette maladie, et comme toi étant enfant j'ai enormément souffert du divorce de mes parents, qui c'est passé dans les premieres années de ma vie (j'ai 30 ans), ma soeur connais ses memes genres de crise en moins fortes que moi, (plus vielle de 5 ans, elle a certainement moins pris étant enfant) mais cela explique beaucoups de choses, d'ailleurs comme toi elle ne vois plus notre père, mes parents sont impèrméable à ce genre de problèmes même si ils font des éfforts (ma mère est dans un bulle de protection psy et mon père est intélligent mais assez névrosé), et n'ont rien vu venir dans mon enfance, pourtant depuis le début de mon analyse je leur ai posé beaucoups de questions, résultat, enfant j'étais insomniaque, je refusais souvent de manger...etc, bref des signes de mal être assez flagrant, aujourd hui encore beaucoup de parents ne voyent pas ca chez l'enfant ou se disent que cela n'ai pas important, ce n'est pas de leurs fautes, ils ne savaient pas, as tu l'intention de renouer avec ton père?

Apprivoiser ses crises

#1 Posté le par DCF__4484
Salut Marie,
Je m'appel Yann et j'ai 30 ans, j'ai fait des crises d'angoises pendant presque 10 ans et je m'en suis sorti maintenant mais quand je dis sorti c'est relatif.
Il faut te dire qu'on en sort jamais complètement car quand on a vécu ces crises il n'est pas impossible qu'on en revive un jour, mais tu ne dois pas prendre ca comme un échec, tu ne dois pas te dire qu'a chaque fois que tu es en crise "ca y est c est reparti" ou encore " je ne m'en sortirai jamais" etc... elles ne vont pas disparaitre du jour au lendemain.
Tu dois tout d'abords prendre comme une victoire si ces crises s'espacent dans le temps, c'est un travail sur le long terme, tu dois absolument affronter les situations ou tu pars en crise malgré le fait que celà soit très difficile c'est primordial car en fuyant tout contexte de crise tu ne fera que faire reculer le problème.
Tu dois aussi te dire qu'on ne meurt jamais d'une crise d'angoisse .
J'ai été comme toi sous Xanax et deroxat pendant longtemps mais un jour je ne voulais plus être dépendant de substances et en plus les deroxat me rendaient mous.
Je n'ai qu'un remède extraordinaire contre les crises d'angoisses et je l'ai découvert par hasard... c'est le sport !!! eh oui ca ne va peut etre pas te plaire car j'imagine que tu ne dois pas être une grande sportive mais le sport régulier oxygène le cerveau élimine les toxine et j'ai remarqué que plus j'en faisais plus je me sentais bien dans ma peau et les crises ont diminuées jusqu'à être inexistantes aujourd'hui. Je ne peux que t'encourager à essayer même si tu ne te sens pas motivée... si tu veux te débarrasser de ce mal STP crois-moi et fonce.
Il y a d'autres choses aussi comme le fait de ne pas prendre de médicaments comme facilité, je m'explique : si tu sens que tu n' es pas très bien ne te dis pas je vais prendre un Xanax comme celà je serai mieux .. NON !! car celà ne te fera pas avancer, les xanax sont la pour calmer une crise déjà bien en activité ou pour éviter une situation importante ou la crise n a pas sa place (entretien d'embauche) mais pas pour se rendre mieux dès qu'on est un peu anxieux...
je reste à ta disposition pour en parler plus en détails, tu peux m'envoyer un mail et je me ferai un plaisir de t'aider dans tes démarches si j'en ai les capacités. bonne journée et courage.
Yann Berger