Virginité

Publié le

Premier message

Virginité

#0 Posté le par DCF__0483

Bonjour,
J'ai un problème. Il n'est pas dramatique mais de plus en plus angoissant en vieillant. J'ai 27 ans et je suis encore vierge. Je suis une fille très timide. Je n'ai jamais eu de chum et les seuls gars que j'ai rencontré c'est via le net. Avec le 1er gars j'ai été honnête avec lui même avant que j'accepte ça rencontre. Il n'en revenait pas, c'était pourtant vraiment. J'étais bien avec lui en fait c'était la première fois que j'étais seul avec un gars (qui pouvait devenir mon chum j'entend...) Il m'a demandé si je voulais le faire, le 1er soir j'ai refusé mais le lendemain j'ai accepté. J'était très nerveuse, j'avais peur, surtout qu'il avait refusé de se protéger. Finalement qui ne s'est passé puisqu'il est "venu" trop vite. D'un côté j'était contente mais de l'autre déçu. Je ne crois pas avoir dit oui par amour mais à cause de l'occasion s'est présenté. On ne s'est plus revenu depuis en fait il a profité de moi... Il y a quelques jours j'en ai rencontré un autre gars, je lui ai dit que je n'étais pas une fille d'un soir et lui m'a confié qu'il n'était pas prêt pour du long terme. J'ai fini pas lui avoué que j'étais vierge et que je n'avais jamais eu de chum. Il m'a demandé si je voulais essayé, je lui ai répondu que oui un jour je voudrai mais avec mon chum, c'est-à-dire avec le gars que je vais aimé et qui va m'aimé. Mais depuis je suis toute mêlé... ça m'empêche de dormir, je ne sais plus quoi faire... Il y a une partie de moi qui dit vas-y, profite de l'occasion, tu n'auras plus honte et d'un autre côté j'ai peur de trop m'attacher (car je m'attache vite avec le 1er ça m'a pris 3-4 mois à l'oublier pis on c'était vu qu'à 2 reprises) et je sais que se sera à sens unique. Que dois-je faire? Ça m'empêche d'être heureuse... Je vais au cinéma, au centre commercial, dans les party de famille et je reviens démoralisé. J'ai l'impression que je suis la seule de mon cas. Je suis tannée de toujours sorti seule, en fait je sors très peu pcq je suis seule :( Il n'y a pas juste le fait de perdre ma virginité mais d'avoir un chum à mes côtés avec qui je ris, je suis bien... Je n'ai même pas d'amiE... Dois-je profiter de l'occasion ou bien attendre que le bon arrive. Conseillez-moi SVP !!!

P.S. J'aurai aimé envoyer ce message dans "Sexualité et Groupe d'âge" mais impossible d'y accèder...

Messages récents

"Virginité"

#3 Posté le par DCF__4522

Bonjour,

Que de sagesse et de gros bon sens dans les propos de Danger et de Marc!

Ma chère Mimosa, le fait que tu sois encore vierge à 27 ans n'est pas une problématique en soi. Ce qui m'inquiète est le fait que tu aies honte de l'être et que tu songes à baiser avec le premier venu pour ne plus l'être!

Oui, je dis bien "baiser" et non "faire l'amour". Car il y a un énorme fossé entre la baise et l'amour.

La baise, c'est pour réprimer un besoin ardent qui doit être satisfait à tous prix, peu importe avec qui. C'est souvent sans tendresse, passion, etc. Une fois la baise terminée, chacun prend ses choses, quitte la pièce et continue son chemin.

Faire l'amour, c'est se préparer mutuellement, se caresser, se regarder, s'explorer, se donner l'un à l'autre. Une fois terminé, les amoureux ne veulent plus se quitter, ils sont heureux, extasiés et plus rien au monde n'existe à part eux.

D'autre part, je pense que tu devrais cesser de dire à tous les gars que tu rencontres que tu es vierge par souci d'"honnêteté". Ça ne les regarde vraiment pas! Garde ce petit secret pour le jour où tu auras trouvé celui qui fera chavirer ton coeur, qui le fera battre à tout rompe, celui pour qui tu auras de vrais sentiments.

Ma chère Mimosa, j'ai dix ans de plus que toi, mais aujourd'hui, c'est avec un grand sourire sur les lèvres que je me rappelle avoir donné ma virginité, il y a plus de 13 ans, à celui qui a fait battre mon coeur à tout rompre, celui avec qui j'étais tombée follement en amour.

Le moment venu, il a bien compris que, pour moi, c'était la première fois. Je n'ai pas eu besoin de lui avouer quoi que ce soit: il savait. La première fois n'a pas été des plus merveilleuses, mais enfin... ça c'est une autre histoire. Le lendemain de "ma première fois", il est venu me voir et on a beaucoup parlé. Ça a été un choc pour moi quand il m'a dit qu'il avait eu peur, après m'avoir quittée la veille (j'habitais chez mes parents), de m'avoir fait mal, qu'il n'ait pas été à la hauteur, etc.

Cet homme est devenu mon époux, le père de mes enfants, celui que j'aime le plus au monde. Je ne regrette pas d'avoir attendu de me donner à quelqu'un que j'aimais vraiment, alors qu'il aurait été si facile de baiser pour baiser.

Alors, le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'attendre de trouver celui que tu aimeras et qui t'aimera vraiment. L'âge n'a pas d'importance. De perdre sa virginité, c'est pas comme perdre ses clés. Tu comprends?

Si jamais tu veux en parler plus, n'hésite pas, on est au moins trois ici à vouloir t'aider.

Bonne chance et réfléchis bien.

Du même avis

#2 Posté le par DCF__8851

Bonjour Mimosa,

Je partage l'avis de Danger dans le sens où tu dois faire attention au profiteur et au gars mal honnête. Comme te le conseil Danger ne le dis pas à n'importe qui, surtout pas aux gars rencontrés sur le net. Il y a beaucoup de gars qui vont sur le net dans l'espoir de satisfaire leurs fantasmes ou encore pour être infidèle. Je crois que c'est plus de 30% de la clientèle mâle de ce genre de réseau qui sont mariés. Aussi, il y en a une grosse gang de beau parleur. Il vont te dire ce que tu veux entendre pour pouvoir seulement te baiser et ensuite il vont se pousser aussi vite qu'ils sont "venus..."

Je crois qu'à 27 ans ce n'est pas que tu sois vierge ou pas qui soit important, mais que tu te connaisses ton corps sexuelement. Si ce n'est pas fait, apprend plutôt à connaître ton corps, tes parties les plus sensibles, tes régions les plus érogènes, etc. Je sais bien que toute seule c'est pas pareil, mais la masturbation a vraiment du bon. Donc moi à ta place, je passerai mes tensions sexuelles avec la masturbation et j'attendrais d'être sûr des sentiments du gars avant de lui avoué ma virginité et mon désir de la perdre avec lui. Surtout, ne te lance pas dans les bras du premier venu, tu risques de te blesser et d'être vraiment déçu du sexe.

Alors bonne chance et surtout fais attention à toi.

Amicalement,

Marc

Abuseurs en vue...

#1 Posté le par DCF__3899

Chère Mimosa,
j'ai également 27 ans et bien que mon parcours de vie soit différent du tien ( premier chum à 15 ans ) il n'a pas été meiux...Loin de là ! Mon initiation sexuelle fut faite par mon chum de l'époque, qui était de 11 ans mon ainé. Ce fut une approche pornographique littéralement. Il reproduisait avec moi ce qui l'excitait dans les saloperies de films qu'il écoutait. Puisque c'était mon premier, je ne voyais pas qu'il était un dépravé sexuel !!! Je vois dans ta situation, des abuseurs potentiels « qui veulent se faire la petite vierge »... Ils doivent saliver à l'idée de dévierger une fille. Un conseil, ne répand plus à tous vents que tu es vierge ! Garde cette information précieuse pour celui qui aura mérité de partager ta vie et ton lit... Quand à ton attachement excessif ( penser à un gars pendant des mois alors qu'on l'a vu 2 fois ) il révèle une vie adolescente que tu n'as pas vécue. Les ados fantasmes souvent sur un inconnu ( acteur, gars à l'école, etc ). Pour ce qui est de ton absence d'amie, cela m'étonne un peu... N'as-tu pas une oreille. une seule à qui te confier ? Sinon, reste près de nous !!! On est là pour te seconder... Et pour répondre à tes interrogations...

En somme, je te dis de ne pas avoir honte de ta virginité !!! C'est une denrée rare et ton futur n'a pas besoin de le savoir dès la première rencontre...