Message d'une mère désespérée

Publié le

Premier message

Message d'une mère désespérée

#0 Posté le par DCF__4218
Bonjour,
Je suis une mère d'un garçon de 6 ans. Tout récemment on m'a annoncé que mon fils était atteint de troubles bipolaires (du moins tous les tests effectués par les TES, Psy, prof. et moi convergent en ce sens). Aucune médication n'a encore été prescrite et nous sommes sur une longue liste d'attente pour consultation en pédopsychiatrie.
Par contre, personne ne m'offre de solution à court terme. Malgré mes recherches, je ne trouve aucune information concernant les troubles bipolaires chez les jeunes enfants. Donc, son état ne s'améliore pas et le mien se détériore. Mon fils ne s'intègre pas en groupe et est rejeté de tous (autant adultes qu'enfants). Je vis donc dans un environnement isolé et le peu de gens qui entre dans ma vie ne semble pas comprendre la situation. Est-ce que quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair ? Y a-t-il une autre alternative (médiacale ou autre) afin d'aider mon fils (et par le fait même moi-même).
Merci à l'avance de votre intérêt.
Marie-H.

Messages récents

RE: Soin

#2 Posté le par DCF__7780

Merci Depp pour ta réponse.

J'ai effectivement un médecin. Il ne peut pas grand chose pour moi puisque selon lui, il ne me faut qu'attendre la pédopsychiatrie. Même chose du CLSC. Il faut savoir que les troubles bipolaires sont très rares chez les jeunes enfants (moins de 1 % de la population). Son comportement et son humeur passent d'un extrême à l'autre très rapidement. Je ne connais pas encore très bien cette maladie. Je commence seulement à me documenter. Mais une chose est certaine, c'est très difficile à vivre (autant pour moi que pour lui).
Je me demandais s'il existe d'autres thérapies (médecine alternative, n'importe quoi finalement)que la médecine conventionnelle.

Merci sincèrement de ton intérêt.

Marie-H.

Soin

#1 Posté le par DCF__2710

Bonjour Marie-H ,

avez-vous été voir un médecin , il pourra sûrement vous aidez en attendant qu`il voit un pédopsychiatre et vous-même vous faire aider .
Bonne chance .

Amicalement Depp .