Crises d'angoisses : quelqu'un se reonnait'il dans mes paroles????

Publié le

Premier message

Crises d'angoisses : quelqu'un se reonnait'il dans mes paroles????

#0 Posté le par DCF__1186

Bonjour à tous,

Je m'appel Marie et j'ai 25 ans, je remercie à l'avance les personne qui auront le courage de me lire jusqu'au bout.
Bon je vais essayer de faire le plus bref possible: A 19 ans j'ai commencée à avoir ce que l'on appel des crises d'angoisses, pour moi ca c'est traduit par : spasmophilie, et peur de tout, d'abord de la voiture , puis de sortir tte seule , ensuite de sortir tt court, jusqu'au jour où je ne pouvais plus sortir de ma chambre.
Ma mére voyant la situation s'empirer à appelée notre médecin de famille qui m'a orientée vers une psy, qui m'a fait hospitalisée tt de suite, tt c'est bien passée, je suis restée dans cette clinique 1 moi, avec un traitement à base de deroxat et lyxancia.
J'allais mieux, la seule chose qui n'ai pas passée et qui ne passe tjs pas c'est qu"il faut que j'ai tjs sur moi (dans mon sac à main) une petite bouteille d'eau: je n'en bois jamais quasiment, mais si je sais que je ne l'ai pas c'est fini je aprs dans des grosses crises d'angoisses.
Bref, vers 21 ans je sy)uis revenue sur Paris (j'etais à Lyon avant) pour trouver du travail, et j'ai logée qqe temps chez mon pére, qui ne supportais pas la faite que je prenne des médicaments (alors qu'à la base, mes crises d'angoisses sont apparue à cause du divorce de mes parent , et surtout de mon pére, qui m'a mélée à trop de choses), alors il m'a ammenée chez un medecin généraliste qui tt fait arretée du jour au lendemain : résultat ca a etait bien pendant 4 mois et ensuite rechute , en pire, et puis depuis je fais des rechutes environ tt les 2 ans , pourquoi, souvent à cause de trop de stress encaissé, du en partie à mon boulot stressant (mais je viens de changer de voix professionnelle), et de mes relations bizzares avec ma famille surtt avec mon pére.
Depuis 5 mois, je suis revenue vivre en région lyonnaise , et j'ai rencontrée quelqu'un que j'aime, mes relations avec ma mére n'int jamais été meilleures, je viens de changer de voix professionnelle, et à cause d'une parole trop dure de mon pére , je n'ai plus de relation avec lui, je vois mon psy réguliérement, et prend bien mes médicamants (xanax, et deroxat).
Je me sens mieux dans ma peau, heureuse, mais j'ai tjs cette peure de "retomber" , d'avoir des crises qui reviennet, de devoir me faire hospitalisée, de perdre encore une fois des gens que j'aime, car mes relations amoureuses, ont souffert de mon pb.
Est ce que quelqu'un à ou a eu les meme gnre de crises d'angoisse, et est ce que cette peur de rechuter est normal, ou est ce que cela veut dire sue je vais rechuter ???

Merci pour ceux qui m'auront lu .

Bises

Marie, 25 ans .

Messages récents

je te comprends!!!

#4 Posté le par DCF__3051
j ai lu ton message et je me suis reconnu.j ai 35 ans et suite a 1 grave accident de voiture j ai fait des crises d angoisses ou plus exactement des attaques de panique. ca a été tres dur de m en sortir.j ai essayé pleins de traitement et le meilleur pour moi est le deroxat mais ATTENTION il y a 3 mois j ai voulu arreter car je n ai plus de crises mais le deroxat cree 1 accoutumance grave.c est tres dur de s en passer ....je te souhaite de guerir et le sport peut aider aussi... bon courage..amicalement

crise d angoisse

#3 Posté le par DCF__6062
bonjour marie,j ai lu jusqu au bout ton message et jme suis totalement reconnue ds ton temoignage et pour cause:je suis en train de vivre ce que tu decrit sauf ke ton temoignage m a un peu fait flipper lorsque tu parles de ton agoraphobie ! heureusement je n en suis pas encore la et je tente de resoudre ce pb et j y met tte mes forces sauf ke j en ai plus guere! n hesite pas a me repondre peut etre ke l on pourra s aider! je t embrasse courage

oui je me reconnais...

#1 Posté le par DCF__0377
Bonjour Marie
Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage.
J'ai commencé mes crises de "spasmophilie" vers 1 ans (apres le deces de ma mere)c'etait vivable et je n'en ai parlé a personne pendant des années je me croyais folle. Puis comme toi c'est devenu terrible vers 17 ans je ne pouvais plus sortir,Je ne pouvais plusaller en cours,plus rien faire... j'ai vu plein de medecins et pris toutes sortes d'anxiolitiques et anti depresseurs...et moi aussi par période ou ca allait pas trop je sortais toujours avec une bouteille d'eau qui me rassurai si jamais j'avais l'impression de tomber ds les pommes...
J'ai aujourd hui 26 ans presque comme toi, je vis a lyon aussi,je suis encore en therapie et je n'arrive pas à me sevrer du déroxat et du lexomil,j'ai trop peur de rechuter.
En plus Sijamais je m'apercois que je n'ai pas de lexomil dans mon sac c'est la panique...Au boulot c'est pas toujour evident à gerer.
Depuis 3 mois nous essayons d'avoir un bébé et j'oscille entre la peur de ne pas y arriver et la peur d'etre enceinte (que mes crises d'angoisses soient nefastes pour le bébé)
Bref toute ma vie est rythmée par mes crises.
Je pense pour répondre à ta question que la peur de rechutr est normale on oublie pas comme ca des moments difficiles,en fait c'est difficile pour moi de te repondre car je me pose les memes questions
bises a bientot
Dom