Bonjour à tous,
Voilà je suis étudiant, et je suis pas très bien en ce mois d'été.
Tout d'abord je connais une sorte de solitude affective. Je suis loin de mes parents, j'ai plus trop de contacts avec mes anciens amis, mais cela fait plusieurs années d'études que ça dure, et je me suis fait quelques amis à la Fac, mais j'ai du mal à me confier à eux. Alors à certains moments, lorsque je suis remis en cause comme ça arrive dans la vie de chacun (boulot, Fac, rapports divers...), je n'ai personne sur qui me "reposer" où qui me réconforte sur ma valeur le soir (comme aujourd'hui d'ailleurs)
Je me sens un peu "seul au monde" comme si je pouvais prendre plusieurs directions de vie sans que quelqu'un s'en préoccupe vraiment. Je me sens un peu "flotter dans le vide" quoi, sans repères, sans échos extérieurs, rien qui donne sens à ma vie...
ça fait plus de 2 ans que je suis célibataire :( et dans une ville où pupullent les jeunes couples, j'en souffre énormément. J'ai l'impression que tout ça n'est pas pour moi, tout en espérant de tant en tant, et en arrêtant d'espérer parce que je m'éssoufle émotionnellement "d'y croire".
J'essaie d'aller vers les filles, mais je ne sais pas "m'y prendre", franchement cela est un énorme problème pour moi. Les gentilles formules "ça va tout seul si vous vous plaisez mutuellement", "ça arrive quand on s'y attend le moins" me font doucement rire.
Je ne fais pas de fixation sur mon envie de "copine", mais c'est vrai que j'en souffre souvent, et j'essaie de voir ce qui peut bloquer chez moi.
C'est vrai qu'au fond de moi, j'ai l'impression que d'une part, les filles ne sont pas "accessibles" par nature, que celles que je rencontre sont forcemment "prises" et que d'autres parts on ne peut pas leur faire confiance (on ne peut jamais savoir si on leur plait, vu qu'elles "allument" toujours pour se rassurer sur leur pouvoir de séduction, ou pour s'amuser entre elles)
Mais j'ai aussi l'impression que de toute manière, je ne peux pas leur plaire, par ce que je suis (mon êtres n'a pas de "valeur" par nature), mais aussi par ce que je "parais" (je ne suis pas désirable, je ne suis pas beau et sexy, je n'ai pas le caractère que les filles recherchent).
J'essaie pourtant de concilier le respect de ma personnalité, avec mon envie de me rendre séduisant.
Le pire, c'est que je ne sais pas si je suis "bien" ou "pas bien", quels seraient les points en moi que je pourrais mettre en valeur et qui pourrait séduire, malgré le fait que je ne sois pas super canon. Je ne me sens pas laid non plus... enfin bref :'(
J'ai eu 3 copines, et je me demande encore maintenant comment "j'ai fait". Un truc qui peut être interressant : lorsque je me suis rapproché d'elles, et même d'autres filles m'ont fait la remarque : elles me demandaient pourquoi je semblais "désespéré" à certains moments. Le mot revenaient d'ailleurs dans la bouche de filles qui ne se connaissaient pas.
Les moments auxquels correspondaient cette attitudes étaient variés :
- avant d'embrasse une fille, comme je ne savais vraiment toujours pas si je pouvais le faire, j'attendais un signe de sa part, ce qui l'a étonnée (elle m'a dit après : "c bizarre, tu semblais attendre qlqch, tu paraissais désespéré")
- lorsqu'une fille (qui n'a jamais été une copine) m'a proposé d'aller chez elle (d'un coup, j'ai eu l'impression qu'elle me faisait des "avances" et apparemment cela m'a fortememnt stressé et elle m'a dit : "qu'est ce qu'il y a tout d'un coup, tu sembles désespéré")
Voilà, je ne sais pas vu de l'extérieur, si vous y voyez quelque chose que vous reconnaissez ?
Sinon, j'ai essayé d'avoir dernièrement des contacts plus "proches" avec deux filles mais ça n'a pas abouti, elles voulaient bien qu'on se voit, elles acceptaient mes petits sous entendus, mais elles ont mis une barrière sans que je comprenne pourquoi.
Je ne sais pas si j'étais trop entreprenant, pas assez, pas au bon moment, si je les interressais, si ce n'était pas le cas, si j'ai mal fait qlq chose ...
Alors maintenant, j'ose même plus faire la démarche de me rapprocher de l'une d'elles, pour ne pas souffrir, parce que mes espoirs déçus me font énormément souffrir, et je me sens ensuite nul, laid, encombrant, maladroit et ça en déteint sur tous les autres aspects de ma vie...
Voilà merci de m'avoir lu, et si vous voulez réagir à mon messages, vous êtes les bienvenus ;o)