Bonjour à tous,
Voilà je suis étudiant, et je suis pas très bien en ce mois d'été.
Tout d'abord je connais une sorte de solitude affective. Je suis loin de mes parents, j'ai plus trop de contacts avec mes anciens amis, mais cela fait plusieurs années d'études que ça dure, et je me suis fait quelques amis à la Fac, mais j'ai du mal à me confier à eux. Alors à certains moments, lorsque je suis remis en cause comme ça arrive dans la vie de chacun (boulot, Fac, rapports divers...), je n'ai personne sur qui me "reposer" où qui me réconforte sur ma valeur le soir (comme aujourd'hui d'ailleurs)
Je me sens un peu "seul au monde" comme si je pouvais prendre plusieurs directions de vie sans que quelqu'un s'en préoccupe vraiment. Je me sens un peu "flotter dans le vide" quoi, sans repères, sans échos extérieurs, rien qui donne sens à ma vie...
ça fait plus de 2 ans que je suis célibataire :( et dans une ville où pupullent les jeunes couples, j'en souffre énormément. J'ai l'impression que tout ça n'est pas pour moi, tout en espérant de tant en tant, et en arrêtant d'espérer parce que je m'éssoufle émotionnellement "d'y croire".
J'essaie d'aller vers les filles, mais je ne sais pas "m'y prendre", franchement cela est un énorme problème pour moi. Les gentilles formules "ça va tout seul si vous vous plaisez mutuellement", "ça arrive quand on s'y attend le moins" me font doucement rire.
Je ne fais pas de fixation sur mon envie de "copine", mais c'est vrai que j'en souffre souvent, et j'essaie de voir ce qui peut bloquer chez moi.
C'est vrai qu'au fond de moi, j'ai l'impression que d'une part, les filles ne sont pas "accessibles" par nature, que celles que je rencontre sont forcemment "prises" et que d'autres parts on ne peut pas leur faire confiance (on ne peut jamais savoir si on leur plait, vu qu'elles "allument" toujours pour se rassurer sur leur pouvoir de séduction, ou pour s'amuser entre elles)