Moi aussi je sombre, et pourtant...

Publié le

Premier message

Moi aussi je sombre, et pourtant...

#0 Posté le par DCF__7266
Bonjour à toutes et tous,
Eh oui... moi aussi je sombre dans la dépression depuis le mois de février 2004, suite à une cascade d'évènements, dont le coup de grâce fut le départ de mon amie le 29 mars dernier...
Douleur morale mais aussi physique... j'ai pourtant tout pour être heureux : je suis musicien, je vis de cette passion, j'ai une famille formidable... et pourtant, pourtant... Pourtant je pleure pour un rien et souvent, je ne travaille plus, j'ai la sensation d'être en complet décalage avec le monde qui m'entoure, et, de surcroit, mon amie me manque terriblement...
A de très courts moments d'euphorie succèdent des moments de désespoir intenses... je suis encore jeune, j'ai 38 ans, et mon médecin a diagnostiqué une dépression sévère, dont je ne veux absolument pas être l'esclave...
Je me sens coupable de souffrir ainsi...
Qui peut m'aider un peu ?
Bisous,
Jean-Michel.

Messages récents

Réponse à Sissi...

#4 Posté le par DCF__7266
Hello Sissi,
Merci beauuuuuucoup pour ta réponse !
Je vais moi même te répondre, mais là il est trop tard... je vais dormir un peu, et je d=ferai ça deain à tête "reposée..."
Je t'embrasse très fort, encore merci !
Jean-Mi.

Hello Jean-Michel

#3 Posté le par DCF__9073

Je suis contente que mon message t'ais fait du bien. Il est tout à fait sincère. Je vois que tu es conscient qu'il te reste des ressources en toi pour te relever et j'en suis ravie.

Tu as aussi mentionné une phrase qui m'a interpellé et qui est bien souvent un déclencheur d'un gros mal-être et qui est aussi un raisonnement responsable de plusieurs déprimes et/ou dépressions. Je te cite :
"Lorsque tu aimes quelqu'un de toute ton âme, lorsque tu es prêt à donner ta vie pour cette personne..."