Fin de thérapie, fin des médicaments ?

Publié le

Premier message

Fin de thérapie, fin des médicaments ?

#0 Posté le par DCF__5572
Je suis suivie depuis des années à cause de dépression à répétition. Depuis plusieurs semaines j'ai envie d'arrêter mon traitement et ma thérapie.
J'ai fait beaucoup de progrès et me sens très bien. Même si tout n'est pas réglé dans ma tête, j'arrive aujourd'hui à me gérer et à gérer mes problèmes, mes angoisses. Ce qui m'a fait comprendre que j'étais peut-être prête c'est que j'ai eu un décès dans ma famille il y a environ 3 mois et que j'ai réussi à surmonter ma peine toute seule sans en avoir spécialement parlé en thérapie (juste une fois à titre d'information). Autrement tous les tracas de la vie quotidienne j'arrive à les gérer, parfois je mets du temps mais j'y arrive.
Quant aux médicaments, j'ai l'impression que maintenant ils me font plus de mal que de bien. Ca m'énerve de les prendre. Je fais du sport et je fais attention à mon alimentation depuis plusieurs mois mais je n'arrive pas à perdre un seul gramme des kilos que j'ai pris suite à mon dernier traitement. J'ai pris en tout 13 kilos et je ne me sens pas bien dans mon corps. J'ai l'impression que mon corps n'est plus en harmonie avec ma tête. J'ai parlé il y a environ deux mois à mon médecin d'arrêter mon traitement mais il n'était pas pour, il m'a dit d'attendre encore un peu. Par expérience je sais qu'il ne faut pas arrêter un traitement trop rapidement parce qu'on se sent mieux mais comment lui faire comprendre que je me sens enfin prête et qu'il est temps pour moi de devenir autonome.
Qu'en pensez-vous ?