Bonjour,
Je suis déjà venu ici pour mal de choses et j’aimerais avoir un « retour » d’expérience sur un médicament, le rivotril.
En quelques mots, mon parcours est le suivant : décompensation il y a 15 ans, consultations de nombreux psys mais psychothérapies et médicaments quasi inefficaces (jusqu’en 2003, vu 4 psys, pris + de 20 AD, + 10 anxios, quelques neuroleptiques etc…).
Diagnostic jamais clairement posé (alternant entre dépression, « anxiodépression », trouble d’anxiété généralisée sans pour autant que mes symptômes soient traités, ni la cause a priori).
Par hasard en 99, un médecin non psy me prescrit du rivotril (1 cp 2 mg par soir) et là miracle », forte diminution des symptômes physiques et psychosomatiques mais aussi psychiques.
Avec le temps et pour différentes raisons, j’ai souhaité arrêter et j’ai fait un arrêt brutal il y a un an et après 3 jours, crise convulsive, réanimation, urgences etc…
J’ai repris le médicament, ai de nouveau arrêté puis ai repris fin 2003 à cause des symptômes (sevrage, rebond, rechute etc…).
Mes questions s’adressent à des personnes sous Rivotril :
1. Pour quel trouble (physique et/ou psy) le prenez-vous ?
2. Depuis combien de temps et à quelle dose ?
3. Le prenez-vous avec d’autres psychotropes ? Si oui lesquels ?
4. Avez-vous tenté d’arrêter et si oui, quel mode de sevrage ?
5. Hors épilepsie avérée, problèmes physiques graves notamment suite à accident et/ou opération nécessitant des médicaments comme le rivotril, y en a-t-il parmi vous dans une « errance » psy à qui on a prescrit ce psychotrope uniquement pour des troubles psys et si oui lesquels, bref votre parcours… ?
Merci beaucoup
Benzo