Difficultés à comprendre l'autre dans cette nouvelle relation

Publié le

Premier message

Difficultés à comprendre l'autre dans cette nouvelle relation

#0 Posté le par DCF__4101

Bonjour,

Voilà je poste mon histoire afin de partager avec vous cette aventure et aussi pour recueillir vos réflexions sur cette dernière qui me permettront de comprendre un peu où j'en suis et où je vais.
Je vis actuellement une séparation très difficile d'avec le père de ma fille, mais je ne m'étend pas trop sur le sujet, ce n'est pas le but.

J'avais rencontré l'année dernière un homme très charmant, qui vivait également une histoire très decevante avec la mère de son enfant (qui a à peu près le même âge que ma fille), on s'était très bien entendu et on avait échangé nos téléphone pour garder le contact (même déception).
Et l'on s'est revu à de rares occasion jusqu'à dernièrement où nous n'avons pas pu faire autrement que de débuter une relation. A la suite de cela, le week end passé, il m'a envoyé un SMS me disant qu'il ne pourrait y avoir rien de sérieux entre nous car il ne voulait personne, et je lui ai répondu que je comprenais (vu qu'il n'est pas séparé) et que je ne cherchais pas non plus à lui mettre le grapin dessus car je sortais d'une situation plus que difficile. J'ai cru qu'il ne me contacterais plus mais si, on s'est revu, c'est toujours aussi fort entre nous, il souhaite que l'on se revoit mais m'a précisé qu'il ne fallait pas que je tombe amoureuse de lui. Facile à dire, je lui ai dis que c'était mon problème et que je ne lui ferais pas de fromage car si j'ai été avec, c'est que je l'aime mais justement à ce titre je saurais également comprendre qu'il souhaite rester avec sa compagne (il ne veut pas quitter sa fille car c'est lui qui s'en est occupé et je conçois tout à fait la chose étant dans le même cas)ou tout simplement ne pas refonder un foyer.
Alors voilà, ses dires et ses actes divergent légèrement... et n'étant pas experte en la matière je me demande un peu comment cette personne réagit, et où je vais. Si vous pouviez m'aider à comprendre un peu et savoir comment je dois le prendre (ou comprendre) ce serait très gentille.

En vous remerciant par avance.
Bien à vous Kief