désintérêt....

Publié le

Premier message

désintérêt....

#0 Posté le par DCF__6801
Bonjour à tous ; je suis nouveau sur ce forum.
Je suis mal dans ma peau, introverti, timide depuis mon plus jeune âge. Mais depuis 2 ou 3 ans, je ne supporte plus mon état à tel point que je ne fais plus grand-chose pour m’en sortir. Je ne m’intéresse plus à grand-chose, je passe trop de temps dans mon lit, c’est la croix et la bannière pour me lever le matin (surtout pour aller au travail). Mon grand désintérêt pour toutes les choses courantes de la vie n’est qu’une conséquence de ma dépression ; j’en suis conscient. Mais j’ai maintenant 25 ans ; je ne me sens toujours pas adulte, responsable. Je n’arrive pas à me projeter dans l’avenir. Je fais peur au gens car top renfermé, trop taciturne. J’aurais encore un million de choses à dire sur moi (et oui toujours sur moi !). Malheureusement il n’y a qu’une choses qui me préoccupe actuellement : mes problèmes personnels ! Et ça j’en ai honte !!
Je vais consulter un psychologue pour une thérapie de plusieurs mois. Sinon depuis 1 mois, j’ai commencé un traitement A.D. : déroxat le matin (25mg) et Anafranil le soir (50mg).
Voilà tout ; je n’en peux plus de ma fatigue permanente, de mon cerveau qui fonctionne au ralentit….
Merci d’avance pour vos réactions.

Messages récents

Tu es courageux

#3 Posté le par DCF__8090

Mathy, il te faut beaucoup de courage pour entreprendre ce voyage que tu as décidé de faire au centre de toi-même. Il y en a qui choisissent de fuir, de s'étourdir, et de continuer à procrastiner dans leur état léthargique. C'est à 25 ans, qui est assez jeune quand même, que tu as décidé de faire quelque chose pour toi, et c'est très bien. Tu seras très fier de toi d'ici un certain temps. Continue sur cette voie!

Inner Light

mathy

#2 Posté le par DCF__5842
tu as pris les choses en main .. cela peut etre long .. mais la depression est une maladie insidieuse .. donc du courage et de la volonté .. de la perséverance .. et le tunnel a toujours une issue .. bon courage ..

Bon choix

#1 Posté le par DCF__2710

Bonjour Mathy ,

Et bien ne te décourage pas tu as fait les bons choix . Les anti-dépresseurs avec une thérapie devraient sûrement t`aider mais dès fois ca peut-être long . Je te souhaite du courage et bonne chance .

Amicalement Depp