que faire?

Publié le

Premier message

que faire?

#0 Posté le par DCF__7596

VOila pour etre bref car l'histoire est tres longue..je sors depuis 2 ans et 1/2 avec "cheri"..je m'entend super bien tout se passe bien des petits problemes de couples comme tout le monde sauf..que..lorsque j'etais partie en vacances (a ce moment la ca fesait seulement 5 mois qu'on sortais ensemble) je l'ai fait cocu ..et je m'en veux enormement! je ne peut pas lui dire car si je lui dis il me quitte et j'ai pas envie de le perdre c'est l'homme de ma vie !!!
de plus lui c qqn vraiment de tres fidele et pour lui c tres important (comme pour moi d'ailleurs
:( ) mias ca me pese vraiment je ne sais pas quoi faire parfois je me demande meme si ce serai pas mieux si je le quitte car je ne pourrai pas continuer comme cac tres lourd a porter comme mensonge..

merci d'avance
j'attends vos reponses avec impatience

Messages récents

la vérité, mais.

#1 Posté le par DCF__7339

Bonjour,

Ce que je te dirai n'est peut être pas la meilleure solution mais il pourra t'aider.

D'abord, la vérité est toujours, toujours la meilleure chose à dire. Le but de ton message est de préserver ton couple et non pas de le détruire, alors cesse de dire "si je le quitte cela va être mieux". Non, cela ne sera pas mieux car tu vas juste fuire. Confronte ta peur immédiatement.

Assis toi avec lui, parle lui calmement et en confiance et tout au long de la conversation ne hausse jamais, jamais le ton même si lui se fache. Rappel lui, s'il se fache, que tu aurais pus ne pas lui dire mais que tu désires tant garder ce couple, que tu devais lui dire.

Bon, la, je te donne un conseil plus ou moins bon, j'y vais: Si pour toi lui dire que tu l'as trompé a 5 mois de votre relation et que cela te parait bcp, réduit l'écart à 2 mois par exemple. Ton ami se sentira peut etre moins attaqué dans son ego si "dans le temps, le couple débutait".
C'est un mensonge pour sortir une vérité, je suis d'accord que ce n'est pas une bonne solution mais si elle peut t'aider à sortir le gros de la vérité, c'est un pas de fait.

Mais je te conseil d'avantage de tout dire simplement.