Infidélité

Publié le

Premier message

Infidélité

#0 Posté le par DCF__5020

Bonjour,

Si je vous écris c'est que je me sens un peu déprimée. Cela fait 5 ans que mon ami et moi étons ensemble, étant donné que nous nous connaissions bien et travaillons dans la même entreprise, nous nous étions vite mis en ménage. Cela fait maintenant 4 ans et demi que nous vivons ensemble. Comme dans tout les couples, nous avons des hauts et des bas, mais à ce bas-ci je ne m'y attendais pas. J'ai découvert par hasard qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre, cela m'a semblé bizzare et je me suis fait passée pour une autre sur le même site afin de découvrir ce qu'il recherchait, j'ai vite découvert son jeu et j'en était malade. Je lui ai demandé des explications et il m'a dit qu'il se sentait seul, que je l'ignorai depuis un certain temps et qu'il avait besoin d'attention. Cela dit ce jour-lé c'est tout ce que j'ai appris de sa part, mais n'ayant pas la conscience tranquille, je suis allée regarder sur son mailbox et j'ai trouvé deux messages, un qui parlait de relation et un autre ou il écrivait à sa princesse. Une autre que moi. je me suis sentie tellement mal. Il m'a avoué qu'il a eu deux fois des rapports sexuels avec la première. Quant à l'autre il s'agit d'une amitié, cette fille avait perdu son Père tragiquement d'un cancer. Il m'a fait comprendre à quel point il m'aime, et malgré que je n'ai plus confiance en lui je ne me vois pas faire ma vie sans lui. Je lui ai dit que j'aimerai aller consulter un thérapeute de couple afin de pouvoir éviter que ceci ne recommence. Cela fait maintenat 3 jours que je suis au courant et je ne peux m'empêcher de penser à tout ça. Il a fait de l'ordre dans sa tête et sur son ordinateur mais je n'arrête pas de penser que ceci peut recommencer.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum a eu une expérience similaire avec son conjoint ?

Je sais qu'il faut du temps pour accepter et refaire confiance, mais j'ai tellement peur de le perdre.

J'ai besoin de parler avec quelqu'un qui me comprend !

Mon adresse email est ⋯@⋯.com

Merci d'avance pour votre soutien

Langelot

Messages récents

la première claque

#1 Posté le par DCF__5882

Bonjour,
La première chose que j'aimerais te demander, c'est si tu a les moyens financiers de partir ? Pourquoi ? Parce que je suis bien placé pour savoir que la meilleure chose à faire dans ce cas-là c'est de partir. Moi, je ne l'ai toujours pas fait et je le regrettes amèrement. Le problème avec l'infidèlité, ce n'est pas de savoir que notre chum est capable d'infidèlité, tous les hommes en sont capables, le plus difficile même quand on veux sincèrement pardonner c'est d'oublier qu'il sait nous mentir et nous jouer dans le dos sans scrupules et sans regrets. Si par exemple, un soir ton chum revient d'un party et te confesse une infidèlité, tu pourras toujours te dire qu'au moins il n'a pas su te mentir et tu auras la consolation de penser que quoiqu'il arrive, il te respectera assez pour t'avouer ses faiblesses et tu ne seras pas le dindon de la farce... Si ton chum refuse d'aller en thérapie de couple, alors laisse-le même si tu pense aujourd'hui que tu as besoin de lui et que tu l'aimes, même si tu penses que le laisser te briserais, parce que s'il refuse de voir un thérapeute, c'est qu'il n'attache pas d'importance à SON rôle dans vos problèmes et tu te condamneras à vivre l'enfer du doute constant. Tu te metteras à épier tout ce qu'il fait, tu fouilleras dans ses affaires et tout ce qu'il pourra te dire deviendra des mensonges potentiels. Et tu seras comme les femmes battues qui ont naïvement accepter la première claque se disant qu'il n'y en aurait pas d'autres. Tu perdras toute estime de toi-même. Alors s.v.p s'il refuse la thérapie, pars ! Le mien a refusé et j'ai décidé d'en suivre-une seule en espérant qu'elle me donnera le courage de partir. Évidemment, il se rejouit de ma décision de consulter puisqu'à ses yeux J'AI un problème puisque que je n'oublie pas, il ne se rend pas compte que je veux le fuir et il s'en rendra peut-être compte que trop tard, mais moi au moins je serai libérée de cette angoisse et de cette peur qui me tenaille continuellement. Fais-le pour ta propre survie. Mais de tout mon coeur, je te souhaites qu'il accepte la thérapie, alors tu pourras au moins te dire qu'il tient à vous deux. Si tu veux lire mon histoire, tu n'as qu'à aller sur le forum au message intitulé '' je n'en peut plus '' et tu verras que j'ai moi aussi accepté la première claque !

Bon courage et sois fidèle à toi-même et à tes propres convictions. Ne le laisse pas te faire sentir coupable de SES erreurs...

Manonb