peur que ce soit des crises d'angoisses

Publié le

Premier message

peur que ce soit des crises d'angoisses

#0 Posté le par DCF__6753

Bonjour à tous

je viens de découvrir ce forum et j'aimerais partager mon expérience et que vous me dites ce que vous en pensez sur mon cas. J'ai 22 ans et je n'ai jamais eu aucun problème (ou du moins il me semble :)
IL y a trois semaines j'ai dû aller aux urgences car je n'arrivais plus à respirer et je sentais que mon coeur allait exploser ou s'arreter. Je sentais une nervosité extrême, je croyais que ma tete allait exploser, bref c'était le pire sentiment que j'avais jamais senti. Le diagnostic aux urgences était que je faisais une crise de panique.
Je suis allé voir le médecin qui m'a simplement dit que j'avais une carence en magnésium. Or depuis ce jour là, j'ai tous les jours ce que je pense être des minis crises d'angoisses, mais je n'en suis pas sur: je me sens super nerveux, j'ai la tete qui tourne tout le temps, des vertiges, j'ai toujours une grosse boule dans la gorge, je respire super fort, comme si je devais chercher l'air. j'ai l'impression même parfois de devenir fou, c'est super stressant.
Qu'en pensez vous ? Donnez moi une réponse je vous en prie (mais pas trop alarmiste quand même).

Messages récents

spasmophilie quand tu nous tiens !

#1 Posté le par DCF__4937
Bonjour
Ce que tu as eu est une crise de spasmophilie. Rassure toi, c'est très courant même si c'est très angoissant. Ca peut se reproduire comme ca peut n'arriver qu'une fois. Gare à l'angoisse de la crise : c'est la crise assurée. Dis-toi surtout que tu es très émotif (peut-être plus particulièrement ces temps-ci) et que tu n'as pas à le cacher ! Si ton traitement au magnésium n'y fait rien, si ça recommence, retournes voir ton toubib ou va en voir un autre. Tu verras qu'il trouveras le traitement adéquat. Et commence par te rassurer un peu : la crise d'angoisse, c'est somme toute plus banal et répandu qu'on ne voudrait le croire. Ca ne veut pas dire non plus qu'il faut la subir avec résignation. Si elle devient une souffrance, alors il est temps de s'en remettre aux conseils d'un médecin avisé qui disposera alors d'arguments plus substanciels :
médocs ou thérapies douces efficaces.
Rassure-toi et tu te donneras déjà beaucoup de chances d'éviter la récidive. Confiance! ciao