Pourquoi les femmes aiment se plaindre????

Publié le

Premier message

Pourquoi les femmes aiment se plaindre????

#0 Posté le par DCF__2817

J'ai remarque que ma copine actuelle (ainsi que mes ex) aiment se plaindre:
- en rentrant du boullot elles veulent partager leur mauvais moment
- elles veulent parler des problemes de familles
- elles parlent beaucoup de se qui se passent mal

Moi de mon cote j'ai l'impression que nous les hommes on aime mieux parler des choses heureuses et oublier les mauvais trucs et ne pas en parler.

Le truc c'est que ma mere aimait ce plaindre aussi et que je sais que malgre moi quand ma copine se plaint, ca m'enerve. Et donc elle s'en plaint en me disant que je ne semble pas voiloir partager les mauvaises choses.
Je lui ai explique mon point de vue, que je prefere parler des trucs positif ou au moins qu'elle se plaigne de maniere constructive, c'est a dire en essayant de trouver une solution, mais rien a faire elle continue.

Tous vos commentaires ou histoires vecues sont les bien venues.
Merci
Iguana

Messages récents

Salut a toi ,. Tout le monde

#3 Posté le par jO4ever En réponse à : comprendre (#1 par DCF__6068)

Salut a toi ,.

Tout le monde a ses petits défauts, ses petites manies...

On peut etre chialeuse c'est vrai... mais on a d'autres cotés qui compense :P llolll

Une femme aime beaucoup parler.. je le sais, j'ai moi meme ce probleme... moi mon chum veut m'assasiner quand je lui pose mille et une question au lit alors qu'il essaie de dormir.. mais c'est l'endroit ou je suis le plus inspiré pour lui parler lol Et ca me prends tellement de temps pour m'endormir lol

J'approuve la réponse de Annxavier ! :)

xxxx

Étincelle !

excuse moi si ta copine se

#2 Posté le (anonymement)
excuse moi si ta copine se plaint beaucoup ca ne va dire que toutes les femmes plaignent et se n'est pas les seules mais comme meme il reste la femme une chose tres importante oui ou non

comprendre

#1 Posté le par DCF__6068

Salut à toi,

tu sais les différences majeures entre les hommes et les femmes il y en a des tonnes...l'histoire de se plaindre, eh bien je crois que c'est plutôt une mauvaise façon de l'interprèter...pour la femme, ce n'est que partager de façon très détaillée ce qu'elles ont vécu dans leur journée. Contrairement aux hommes, qui eux raconte leur choses pour trouver une solution, nous les femmes, on le fait parce que ça nous fait du bien d'en parler, on veut pas solutions, on veut juste partager nos opinions, notre vécu et oui j'admets que pour les hommes c lassant tout comme ce l,est pour nous du fait que vous ne partagiez pas autant, que l'on doive vous tirer les vers du nez chaque fois qu'on veut savoir ce que vous vivez, et pour chaques petites choses que nous considérons normales et vous énervantes...donc tu vois, je pense que le mieux est de respecter l'autre dans ses différences, même si ça nous tombe sur les nerfs.

As-tu déjà lut les hommes viennent de mars et les femmes de venus (quelque chose comme ça)ça défénit exactement les différences de point de vue qu,on peut avoir et ça nous aide a mieux comprendre!

Annxavier