Celexa et effets secondaires

Publié le

Premier message

Celexa et effets secondaires

#0 Posté le par DCF__1776

Salut tous le monde!

Je prend du Celexa depuis bientôt 3 semaines ... J'ai remarqué une baisse d'énergie incroyable, une fatigue constante, une perte d'apétie et une perte de concentration. Ces symptômes me cause bcp de problèmes car je suis au études supérieures et j'ai besoin d'être éveillé et bien concentré ...

Est-ce que d'autres personnes ont subit les mêmes effets que moi?

Si oui, est-ce que ca part à la longue??

Et comment de temps ca prend pour agir car je dois dire que je ne suis pas plus motivé de la vie qu'il y a 3 semaines.

Merci

Mat

Messages récents

Ne t'en fais pas...

#5 Posté le par DCF__8090
Cher Mathieu...

Si tu savais à qui tu t'adresses! J'ai également eu une enfance extrêmement pénible, et j'ai été ostracisée plus souvent qu'à mon tour à cause de la sévérité (folie?!?) et de l'alcoolisme de mes parents. Je connais la solitude depuis longtemps et bien franchement, je crois que je m'y suis habituée.

J'ai été séparée très jeune de mes grands-parents, qui m'ont élevée jusqu'à l'âge de 4 ans (ma maman enseignant à l'extérieur, je ne la voyais que les week-ends. Pour moi, c'était madame cadeau). Un jour, cette maman s'est mariée et a eu la "fantastique" idée de venir me chercher afin que je vive avec elle et celui dont on m'a fait croire qu'il était mon père. Je n'ai su qu'à l'âge de 24 ans qu'il ne l'était pas, et de la bouche de mon oncle à part ça. Inutile de te dire qu'après cette séparation d'avec les personnes que j'aimais plus que tout au monde (même si je les voyais de temps en temps par la suite), j'ai pleuré plus de larmes que mon petit corps pouvait en produire à cette époque.

Bref, je te raconte ça pour te dire que j'ai passé ma vie à tout faire pour me faire aimer et accepter, allant jusqu'à choisir une super-profession et entrer dans la "gamique" de tout ce qui flashe, qui est adulé et qui paraît bien. Le prix à payer pour tout ça? C'est que j'ai renié mes besoins, mes désirs et ce que j'étais vraiment, pour tenter de conquérir cet amour qui m'a cruellement manqué.

Aujourd'hui, je suis une personne LIBRE. Je suis sortie de cette farandole à laquelle (ce que l'on considère comme) l'élite de la société s'adonne, pour finalement m'écouter et me donner moi-même tout ce dont j'ai besoin. Mes anciens collègues ont presque tous un salaire avoisinant les 6 chiffres, une grosse bagnole et la cabane qui va avec, et se cassent la tête 70 heures par semaine au moins. Je ne les envie pas du tout. Je me suis recyclée en professeur de français et pour le moment, c'est très bien comme ça. Je laisse la vie m'amener d'autres belles surprises, car je sais que je les mérite.

Tu sais Mathieu, j'ai encore très mal, mais à la différence des dernières années, je suis témoin de cette souffrance. Je ne m'identifie pas à elle, et je la laisse me parler pour me dire ce que j'ai refusé d'entendre pendant des années. Dans la société dans laquelle on vit, il faut être crissement courageux pour décider d'être soi-même, et encore plus pour vivre en accord avec cette décision. Pour cela, je te dis "Félicitations". Tu es probablement 100 fois plus sain d'esprit que bien des gens qui t'entourent. Ce n'est pas parce que tu es différent de ces personnes qu'il y a une araignée dans le plafond pour autant!!!

En terminant, juste un fait : il est prouvé que les enfants d'alcooliques devenus adultes, et tel et mon cas, se demandent constamment s'ils sont fous ou mentalement dérangés, alors qu'ils sont bien souvent très intelligents. C'est l'image qu'on leur renvoie depuis leur enfance qui les fait constamment douter d'eux-mêmes. Est-ce que, jusqu'à un certain point, ça pourrait te ressembler?

Take care,

I.L.

Je suis un être différent de la masse, voilà mon problème

#4 Posté le par DCF__1210

Merci beaucoup Inner Ligth,
je vais chez mon médecins demain je lui parler du Willbutrin. J'ai fait une petite recherche sur cette molécule.C'est effectivement la même molécule que celle contenu dans le Ziban. Cette molécule agit sur la recapture de la Dopamine au lieu de la sérotonine.

Pour m'a part j'ai arrêter par moi même le Celexa depuis 3 jour, car je suis en fin de session et je dois produire une serie de travaux et le Celexa m'en empechait car j'avais toujours someil et j'avais le cerveau congestionné.

J'ai cependant mon mal être qui reviens. J'ai une boule d'anxieté incroyable dans l'estomac! Je suis très anxieux, mais je crois qu'une bonne partie de ce stress va partir d'elle même dans qlq jours lorsque ma session sera terminé.

Mais mon problème ne date pas d'hier. Mon mal être remonte à très loin et je ne peux en dire exactement la cause. En fait, j'ai tout pour être heureux et je ne le suis pas, irroniquement c'est cela qui me rend en grande partie malheureux!
Je travaille la dessus depuis 3 ou 4 ans. J'Ai pris une serie d'antidépresseur : Prosac, paxil, deroxat, effecssor et derierement du Celexa. Mais ca ne m'a pas vraiment rétablit!

Je crois que mon mal être est relié en grande partie à une enfance très difficile de fils unique renfermé dans sa solitude. Je suis également assez différent de la masse ... disons que je suis difficilement classable dans un moule pré-définit. La différence n'étant pas accepter dans cette société, j'ai donc eu de la difficulté à me faire accepté toute ma vie. En fait, c'est plutôt moi je crois qui à de la difficulté à accepter ma différence.

J'aimerais tant être comme tout le monde, vivre pour travailler, avoir une petite femme qui m'amène une sécurité sans s'avoir si je l'aime vraiment, avoir ma maison, ma tondeuse, mon petit nain de jardin et mon chien en pijama ... Mais ce n'est pas pour moi cette vie. Je me sens comme un extra-terrestre dans un monde incompatible à ce qu'il est. Ne sachant pas quels est mon monde à moi, j'ai souvent des pensées suicidaires comme solution.

Tu dois te dire ouf il est compliqué ce mec !! Pourtant je ne demande pas la lune ... je voudrais juste être heureux, accepter ma différences et celles des autres!!

Et Toi quel était la cause de ton mal être??

Quels ont été tes démarches pour t'en sortir??

Ca fait du bien de savoir que des gens s'en sorte.

Mathieu

Wellbutrin

#3 Posté le par DCF__8090
Bonjour Mathieu,

En réponse à ta question, sache que le Wellbutrin est un produit pharmaceutique, bien loin du naturel, et constitue exactement la même molécule chimique que le Zyban, prescrit aux fumeurs pour contrer les effets du sevrage de la nicotine.

Il s'agit d'un anti-dépresseur qui n'agit pas en tant que recapteur de sérotonine comme le Paxil, Zoloft, Prozac ou Célexa. Il agit d'une autre façon sur le cerveau, en se chargeant de préserver ou raviver la vitalité d'une certaine façon - mon médecin m'a expliqué comment mais "men souvien pus".... Tout ce que je constate, c'est qu'avec Célexa et Wellbutrin combinés, même s'il s'agit d'une dose de cheval, je dors bien, je mange bien et ma libido n'en est absolument pas affectée.

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à me recontacter si tu veux parler de ce que tu vis présentement. Je viens de m'en sortir, et je pense que je pourrais te donner quelques petites pistes, si ça t'intéresse bien sûr.

Prends soin de toi, et bon courage.

Inner Light

Qu'est-ce que le Wellbutrin?

#2 Posté le par DCF__1210

Bonjour Inner Ligth,

J'aimerais en savoir plus sur le Wellbutrin. Est-ce une molécule pharmaceutique ou un produit naturel?

Est-ce disponible au Quebec?

C'est vraiment efficace pour combler la fatigue chronique, la perte d'apetie et de libido du au Celexa?

Merci

Mathieu

Wellbutrin

#1 Posté le par DCF__8090
Je prends du Celexa 40 mg et 250 mg de Wellbutrin par jour, ce dernier aidant à stabiliser la vitalité. Résultat : aucun problème d'appétit, de perte de libido, de fatigue incontrôlable ou d'insomnie. Comme on dit : " Parlez-en à vot'médecin! ". Bonne chance, I. L.