Salut à tous
J'ai un problème et j'aimerais bien en parler avec vous, pour me vider le coeur et dans l'espoir d'avoir vos commentaires et suggestions.
Bon voilà, j'ai 33 ans, je suis dans une relation de couple depuis près de 7 ans maintenant avec ma conjointe. Nous n'avons pas d'enfant encore, mais c'est quelque chose que nous planifions dans un avenir proche. Je pourrais dire que je suis relativement heureux dans mon couple, même si certains aspects au niveau sexuel (fréquence des relations) pourrait être amélioré. Nous y travaillons depuis un certain temps...
Mon problème est que j'ai de la difficulté à ne pas regarder ailleurs. J'aime ma conjointe, que je trouve très jolie, sexy, intelligente, gentille, etc. Je me vois passer le reste de mes jours avec elle. Nous nous entendons à merveille et nous nous complétons bien. Si on me demandait de nommer une seule chose que je n'aime pas dans mon couple, outre le problème mentionné ci-dessus, je ne saurais pas quoi répondre...
Mais voilà, à chaque fois que j'ai l'occasion de faire connaissance avec une jolie fille qui semble me porter un certain intérêt (certainement parfois imaginaire) je me mets à douter... C'est déplaisant, j'ai l'impression de trahir ma conjointe, et j'ai peur de ce qui pourrait arriver si jamais une fille me proposait une sortie, voir plus. Certaines (très jolies) collègues de travail me hantent, et il m'arrive de rêver à l'une d'elle en particulier. Je ne pense pas en être amoureux, mais certaines filles exercent chez moi un tel intéret que j'ai de la difficulté à ne pas y penser à certains moments. Tout ça me pourrit l'existence... Si au moins j'étais célibataire...
Le plus drôle c'est qu'en fait je n'ai jamais été intéressé tant que ça par les filles... Pas que je ne m'y intéressais pas du tout, mais contrairement aux autres garçons, pendant mon adolescence j'étais plutôt intéressé par bien d'autres choses et je ne me suis jamais trop questionné à ce sujet. La seule chose que je me rappelle, c'est que j'ai toujours été mal à l'aise avec le sexe opposé, même si j'ai souvent fréquenté de très jolies filles alors que j'étais presque paralysé par la gêne au début.
Me voilà donc aujourd'hui avec parfois le sentiment d'être un ado, de 33 ans!!! Je n'y comprends vraiment rien, et j'aimerais savoir si d'autres comme moi vivent ce genre de chose. Je suppose que tout ça est "normal" dans une certaine mesure, mais est-ce que tout ça pourrait cacher autre chose? Une insatisfaction quelconque? Un trouble affectif?
Chose certaine, je ne voudrais pas voir mon intérêt pour les filles disparaître (ça, ça ne serait pas normal), mais j'aimerais certainement apprendre à mieux vivre avec... Et surtout ne pas toujours avoir l'impression de trahir ma conjointe, ou d'avoir peur de le faire...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
Shaman