Bonjour à toi,
D'abord merci du temps que tu as accordé à mon problème... Ce qui m'a le plus frappé dans ton message, c'est que mon chum aussi se plaint de ne pas pouvoir sortir, mais quand il a envie de le faire il ne m'en parle même pas. Il a déjà décidé que çà ne ferais pas mon affaire. Et il s'en passe et m'accuse ensuite de l'empêcher de vivre. Mais même si je veux bien admettre que je ne lui fais pas confiance et que je doute constamment de lui, je pense que si au départ, il m'avais habituer à le voir sortir seul, je commencerais à moins m'inquiéter quand il le fait. Je suis bien prête à admettre mes torts, mais je voudrais bien qu'il admettte les siens de temps en temps. Nous avons déménager dans une autre ville et en partant, il était évident qu'il ne connaîterait pas grand monde et qu'il ne sortirait plus autant prendre une bière avec des chums. Mais il préfère me mettre çà sur le dos. Son plus gros problème c'est qu'il pense toujours que c'est moi qui a les mauvaises réactions et que lui est tout à fait normal. C'est moi qui a tort. Toujours. Alors que lui, il a tout fait pour je doute de lui au début de notre relation et maintenant, il me reprôche de ne pas arriver à lui faire confiance. Quand il sort seul, tout ce que j'aimerais c'est qu'il prenne la peine de me rassurer à son retour sans attendre que je lui pose des questions et que je me sente comme un détective. Il sait que je suis méfiante depuis que je sais qu'il sait si bien mentir et au lieu de comprendre, il soupire chaque fois que je lui pose des questions sur sa soirée. Et çà, çà me fait chier. Il a courru après qu'il vive avec les conséquences de ses actes et qu'il me prouve que j'ai tort de douter. S'il n'a rien à cacher, alors en quoi çà peut le déranger de me raconter sa soirée ? Il n'a qu'à être plus ouvert et çà va aller beaucoup mieux. C'est une vraie huître ce gars-là ! Pour ce qui est de savoir ce que représente le couple pour chacun de nous, je peux t'affirmer que lui il a surtout un gros problème avec l'engagement. Je me rappelle ma première rencontre avec ses fils ( il a élevé ceux de son ex comme si c'était les siens ), le plus vieux c'était offusqué parce une autre invitée avait prétendu que dans la famille de mon chum, les hommes avaient peur de s'engager et j'ai eût le malheur de ne pas défendre son père. Lui qui avait élever ces 2 gars et vécu avec leur mère pendant 16 ans. Évidemment, je ne l'ai jamais dit à mon chum, mais j'ai toujours penser qu'elle n'avait pas tout à fait tort. Oui, il a élevé les deux enfants d'un autre en se faisant appeler papa et tout, mais même si le vrai père était complètement disparu, il n'a jamais voulu ce rendre jusqu'au bout et les adopter pour qu'ils portent son nom. Il m'a demandé 2 fois d'avorter depuis que je suis avec lui. Alors le vrai et plein engagement...on repassera ! En plus, il a peut-être été 16 ans avec la même femme, mais il l'a trompé souvent et il ne l'aimait plus depuis longtemps quand il m'a rencontré, il restait parce qu'il s'était promis de rester jusqu'à la majorité des enfants. Il n'a jamais voulu la marier. Pas de mariage pour lui et pas d'enfant naturel non plus. Pas de vrai engagement, juste assez pour en avoir l'air mais pas vraiment la chanson ! Quand il m'a rencontré j'ai senti que pour lui, être tombé en amour c'était une vraie calamité. C'était confortable sa petite vie avant. Pas d'émotions pas de passion. Une petite vie de routine et psa besoin de s'expliquer sur ses états d'âme, elle le connaisait assez pour savoir quand fermer sa gueule. Alors qu'avec moi, il se sentait comme tout les amoureux de la terre, un adolescent, et çà, çà l'écoeurait et il combat çà tout les jours, pas question pour lui de perdre son magnifique contrôle. Alors, il préfère réfléchir et se contenir, alors que moi, je suis une passionnée et que l'amour c'est merveilleux. Alors même si j'ai toujours souhaité secrètement qu'il me demande de me remarier avec lui, je sais qu'il ne le fera jamais. Il a trop peur de l'engagement. Déjà que çà lui a tout pris pour vivre avec moi...En plus, il m'a offert toute les sortes de bijou possible...sauf une bague ! Il a bien trop peur que je me méprenne sur ses intentions s'il m'en offrirait une, même la plus banale. Je pense que çà veut tout dire ! Ton opinion là-dessus serait bien apprécié...si tu as un peu de temps ! Bye bye