Maniaco-dépression?

Publié le

Premier message

Maniaco-dépression?

#0 Posté le par DCF__4844
Bonjour!
J'ai presque 24 ans et je me demande encore comment parler de cette souffrance dont les mots n'existent pas, malgré que ça fait plusieurs années dont j'en souffre sans savoir ce que c'est que ce mal qui me ronge. Comment avoir confiance en quelque chose ou en quelqu'un qui me dira le mal dont je souffre alors que je n'y crois plus. Ils se sont trompés trop souvent. J'ai mal c'est tout ou alors je dois trouver quel est ce mal, lui donner un nom? Sur internet j'ai trouvé un numéro de téléphone d'une association de maniaco-dépressifs et j'ai téléphoné. J'avais des questions, je voulais comprendre, mais comprendre quoi? Me faire dire que probablement c'est ce mal dont je souffre. Pourquoi je l'accepterais? Au fond de moi je le sais sûrement mais pourquoi je le dirais tout haut. Je croyais en une vie normale mais elle ne m'est pas accessible. J'ai une volonté de l'enfer, mais je m'en sers pour me battre contre moi car elle ne sert à rien avec ce mal. Je ne peux pas m'arrêter à ce mal mais c'est ce mal qui m'arrête. Je ne veux pas. Ne pas contrôler tout de la vie est chose normale mais quand c'est sa propre personne qu'on ne contrôle pas, ça fait peur. Je sais que je dois faire quelque chose, mais le courage me manque. J'ai tellement peur. J'ai l'impression que personne a la capacité de comprendre cette souffrance, la sentir. Elle fait trop mal pour la deviner. Vous comprenez l'incompréhensible vous?

Messages récents

j y suis arrivée

#2 Posté le par DCF__1554

je tombe par hasard sur ton message, je me permets de te conseiller de voir un psychiatre, j ai vécu la meme chose que toi et je m en suis sortie grace a une psychothérapie et a un medicament qui s appelle le depamide, alors fonce, ne baisse pas les bras, le soleil est au bout du tunnel

courage..........

Maniaco-dépression

#1 Posté le par DCF__2710

Bonjour ML ,

je te lis et je me dis il n`a sûrement pas consulter un médecin ou mieux un psychiatre pour avoir des soins .

Parce que ca se soigne comme la dépression pour te stabiliser . Je te dis pas que ca va être extra-ordinaire mais c`est mieux que rien et souffrir . Allez voit un médecin ou un psychiatre et donne-moi en des nouvelles .

Amicalement Depp-)